Contenu
Un costume pour homme de bonne qualité est un investissement qui, lorsqu'il est sélectionné correctement, ne se démode jamais. Les costumes doivent être nettoyés à sec rarement, si possible pour garder le tissu en bon état. La saleté et les taches doivent être éliminées rapidement et vous devez brosser votre combinaison et la laisser aérer pendant 24 heures après utilisation. Retirez tout de vos poches et déboutonnez votre veste avant de la ranger sur un cintre à bandoulière arrondi dans un sac à linge dans un placard spacieux. Il y a des choses que vous pouvez faire pour garder votre combinaison propre et froissée entre les séances de nettoyage à sec.
Étape 1
Emmenez votre combinaison pour être repassée par un professionnel après cinq ou six utilisations pour maintenir tous les plis définis entre les nettoyeurs à sec. Les costumes ne doivent être nettoyés à sec que deux fois par an.
Étape 2
Utilisez un tapis à vapeur de style professionnel pour enlever les bosses des manches et des pantalons. Étirez doucement et lissez le costume après l'avoir cuit à la vapeur (mais avant qu'il ne refroidisse) pour redresser le tissu.
Étape 3
Essayez de fumer sous la douche si vous êtes en dehors de la ville et qu'un tapis roulant à vapeur n'est pas disponible. Utilisez la même technique d'étirement et de redressement doux après avoir laissé la combinaison dans une salle de bain embuée pendant environ 15 minutes.
Étape 4
Utilisez un fer à vapeur pour éliminer les bosses. Placez la zone bosselée sur la planche et repassez-la. Après avoir ajouté de l'eau distillée au fer et l'avoir allumé à haute température, maintenez le fer à vapeur juste au-dessus du tissu, jusqu'à ce que les plis commencent à disparaître. Ne laissez pas le fer toucher le tissu - pour ne pas former une partie brillante et endommager le tissu.
Étape 5
S'il y a une partie difficile, placez un chiffon blanc propre et non pelucheux sur la zone bosselée, appuyez pour le mettre en place et retirez-le. Ne frottez pas le fer sur le tissu.