Des oreilles sèches chez les chiens

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Des oreilles sèches chez les chiens - Des Articles
Des oreilles sèches chez les chiens - Des Articles

Contenu

Si un chien a la peau des oreilles sèche, cela peut être douloureux et irritant. Cela peut aussi être dû à une maladie ou même à des parasites. Un vétérinaire est en mesure de recommander la meilleure solution à ce problème.


Les symptômes

Certains symptômes de la peau sèche dans les oreilles d'un chien comprennent les chatouillements fréquents des oreilles, les tremblements de la tête, la peau sèche et qui pèle, les douleurs dans les oreilles ou le frottement du visage au sol pour soulager les démangeaisons.

Les causes

Des oreilles sèches peuvent être le résultat d’allergies, de puces, de tiques, d’infections ou de carences alimentaires. Une autre possibilité est que cela résulte uniquement d'une peau extrêmement sèche.

Diagnostic

Un vétérinaire peut examiner les oreilles et la peau sèche et également vérifier la présence de parasites. Le vétérinaire peut également souhaiter effectuer des tests d'allergie et un historique médical complet afin de déterminer la cause et le traitement.


Traitement

Selon la cause de la peau sèche, le traitement peut inclure le nettoyage des oreilles, le traitement des parasites ou des infections, l’administration d’antibiotiques ou de crèmes anti-démangeaisons, des remèdes contre les allergies, l’application d’hydratants ou des modifications diététiques.

Prévention

Gardez les oreilles du chien aussi propres que possible, effectuez un nettoyage de routine et recherchez les parasites. Hydratez les oreilles avec de la crème pour les mains, des pommades ou du liquide contenu dans les capsules de vitamine E. Donnez à votre chien un régime de qualité supérieure et des suppléments d’oméga-3 et d’acides gras.