Contenu
Si une pièce d'argile se brise après la cuisson, il existe des moyens de réparer les dommages en collant les pièces ensemble et en utilisant l'objet comme vase ou comme partie de la décoration. L'utilisation d'une colle époxy collera fortement les pièces. Avant de commencer, assurez-vous que toutes les pièces sont cassées et souvenez-vous de la façon dont elles s'emboîtent, afin de pouvoir les coller au point où les marques de réparation sont à peine perceptibles.
Étape 1
Nettoyez les morceaux d'argile avec de l'eau tiède et un détergent liquide. Retirez toute saleté avec la brosse. Laissez-les sécher pendant la nuit.
Étape 2
Faites un test et essayez d'assembler les pièces avant de les coller, garantissant ainsi qu'elles se rejoignent avec peu ou pas de jeu.
Étape 3
Combinez deux parties de l'époxy jusqu'à ce qu'elles soient mélangées uniformément. Appliquez la colle sur l'une des pièces avec le bâton de crème glacée.
Étape 4
Appuyez délicatement sur deux morceaux et maintenez pendant une minute. Utilisez de l'argile humide sur les bords où les pièces se sont assemblées pour les maintenir ensemble, au cas où vous ne pourriez pas le faire seul. Laisser sécher pendant 24 heures.
Étape 5
Utilisez le rasoir pour enlever toute colle qui a coulé des bords où les pièces se sont jointes. Retirez l'argile utilisée comme support pour maintenir les pièces ensemble et jetez-la.