Comment faire des compliments en milieu de travail

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
5 raisons de faire des compliments au travail (manageur ou pas)
Vidéo: 5 raisons de faire des compliments au travail (manageur ou pas)

Contenu

La hiérarchie des besoins de Maslow énumère "l'estime" comme le deuxième ordre de besoins en termes de psychologie des employés. Recourir à la louange sur le lieu de travail est une méthode éprouvée d’augmentation de l’estime de soi des employés et du respect mutuel, répondant ainsi à ce besoin émotionnel et psychologique profond. Relancer le moral en utilisant efficacement les éloges incite vos employés à se battre et à se battre davantage pour l'entreprise, en augmentant leur loyauté et leur satisfaction au travail.


Les instructions

Les compétences personnelles sont aussi importantes que les compétences commerciales des gestionnaires (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Créez un programme de reconnaissance pour récompenser les performances. Concentrez-vous sur les employés les plus performants chaque mois, en leur offrant des avantages concrets tels que des places de stationnement réservées, des pauses déjeuner prolongées, des horaires flexibles et des primes en espèces. Ceux qui recevront les récompenses seront inspirés pour continuer à impressionner les dirigeants de l’organisation, et d’autres seront également encouragés à obtenir la récompense. La clé du succès d’un programme de récompense est d’offrir à ces employés ce qu’ils désirent vraiment. Faites des recherches sur l'entreprise pour savoir quel incitatif sera important avant de mettre en œuvre le programme.


  2. Reconnaître les réalisations des employés dans les bulletins d’information, les tableaux d’affichage et le site Web de la société. Les organisations emploient souvent des personnes qui s'efforcent en coulisse de faire des économies, d'offrir un service client vraiment excellent et d'effectuer d'autres activités très productives. Louez ces personnes dans leurs publications internes, y compris une brève description de leurs réalisations et citez peut-être une déclaration de motivation de l'employé pour inspirer les autres.

  3. Emmenez vos employés à un déjeuner, à des événements ou à d'autres activités de détente dans un groupe sportif pour les récompenser des résultats obtenus. Ceux qui travaillent fort méritent de se détendre, mais leurs employés de première ligne peuvent ne pas être en mesure de s'offrir le luxe du divertissement que vous pouvez en tant que propriétaire ou directeur d'entreprise. Prenez les meilleurs artistes pour une soirée en ville, permettez-leur de profiter pleinement du style VIP et remerciez-les personnellement pour leur dévouement.


  4. Parlez aux employés un par un et dites-leur que vous appréciez leur travail et leurs contributions. Parfois, une touche personnelle est plus efficace que les éloges du public. Invitez les personnes les plus performantes à venir dans votre salle et expliquez exactement ce que vos contributions représentent pour l’organisation. Pendant que vous leur parlez, demandez si l'entreprise peut faire quelque chose pour rendre leur travail plus efficace, productif et agréable, car les actions parlent toujours plus fort que les mots.

Avis

  • Ne laissez jamais la politique des bureaux influencer ceux que vous louez.
  • Ne laissez jamais se développer une situation dans laquelle les employés les plus populaires reçoivent constamment des récompenses, tandis que les moins populaires se retrouvent à travailler dur avec des ressentiments cachés. Les programmes de reconnaissance des employés peuvent devenir hautement contre-productifs si la politique influence le processus d’une manière ou d’une autre.