Contenu
Construisez votre propre deltaplane avec des matériaux de plomberie et de navigation. Il doit supporter son poids et rester en l'air jusqu'à ce qu'il soit prêt à atterrir. Cela signifie que vous devez vous assurer qu'il est suffisamment robuste pour résister aux changements de vent et aux atterrissages forcés. Le tuyau et la toile en PVC peuvent être utilisés, si vous êtes patient et en vous assurant que toutes les connexions sont serrées et sécurisées. Planifiez votre deltaplane avec soin afin de pouvoir glisser en toute confiance.
Étape 1
Esquissez le dessin sur un morceau de papier. Vous pouvez travailler à partir de projets en ligne gratuits et les adapter à vos besoins. Même si le projet utilisé n'est pas des tuyaux en PVC, vous pouvez toujours utiliser les mesures. Placez les joints là où les deux tuyaux en PVC se rencontrent. Cela ajoutera 5 cm à 7,5 cm dans chaque longueur.
Étape 2
Coupez les tuyaux en PVC à leurs longueurs respectives. Utilisez une scie sauteuse pour les couper. Nettoyez les extrémités du tuyau avec un chiffon humide pour enlever la poussière laissée par la coupure. Séparez tous les joints nécessaires. Vous utiliserez des joints en «T» et des coins. Les coins relient deux morceaux de tuyau. Les jonctions en "T" relient trois morceaux de tuyau.
Étape 3
Connectez tous les tuyaux à l'aide des joints en PVC. Essayez de les ajuster avant de les coller. Une fois que vous êtes satisfait et que la forme du deltaplane est correcte, collez tous les joints avec du ciment de caoutchouc à l'intérieur de la structure et à l'extérieur du tuyau. Insérez les tuyaux dans les joints dans la minute qui suit l'application de la colle.
Étape 4
Étirez la toile sur les tuyaux et faites un ourlet. Cousez-le avec un fil en plastique résistant. Coupez la toile de manière à ce qu'elle soit 20 cm plus longue que le cadre sur tous les côtés. Ce reste sera l'ourlet.
Étape 5
Pliez la toile sur les tuyaux et faites un ourlet. Cousez-le avec un fil en plastique résistant. Faites les points espacés de 1,6 mm.
Étape 6
Accrochez la cabine sur le cadre en PVC. C'est la partie où vous vous tenez et vous tenez. Ne le faites pas seul avec un tuyau en PVC, car il doit supporter tout son poids. Utilisez une cabine fabriquée à la machine.