Contenu
Bien qu'il soit bon de se protéger des araignées en dormant, il n’ya pratiquement aucun endroit dans la maison qu’une araignée n’atteigne. Malgré cela, il n’est pas rare que l’on demeure dans son lit.Il est possible de réduire la possibilité que cela se produise au moyen de mesures simples pour rendre votre lit moins attrayant.
Presque aucune place n'est interdite aux araignées - y compris votre lit (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Fréquence
Une statistique fréquemment citée indique qu'en moyenne, les gens avalent huit araignées par an, le plus souvent pendant leur sommeil. Le site Snopes.com détruit ce mythe en l'attribuant à un livre de 1954 sur les insectes. Selon l’Université de Washington, une araignée peut monter dans votre lit deux fois par an, ce qui diminue encore les chances d’être vraie.
Les morsures
Les araignées sont différentes des autres insectes qui poussent dans les lits, comme les puces et les punaises, en ce sens qu’elles ne mordent généralement pas. Tandis que d'autres insectes mordent généralement pour se nourrir, une araignée est plus susceptible de mordre pour se défendre. Donc, si vous vous réveillez avec une morsure mystérieuse, cela ne signifie pas que vous avez des araignées dans votre lit. Si quelqu'un a été dans votre lit, elle est probablement la seule. Le site Web Bugs in My Bed indique que les araignées sont des insectes solitaires.
Prévention
Les araignées grimpent généralement sur un lit en utilisant un autre objet. Par exemple, si vos draps sont suspendus hors de votre lit, une araignée pourrait les utiliser pour grimper sur le sol. Évitez cela avec vos draps, ainsi que de placer sur votre lit des objets qui étaient au sol, comme des boîtes ou des meubles. Cela devrait être suffisant pour les tenir hors de leur lit.
Tuer des araignées
Même si elles peuvent être désagréables, les araignées ont un objectif important dans leur maison: elles tuent d’autres insectes. Comme il n'est pas courant pour eux d'entrer dans votre lit, vous n'avez pas à essayer de les tuer.