Contenu
Le chapelet (Senecio rowleyanus) est une plante juteuse fascinante qui ressemble à un collier de perles vert vif poussant dans de fins fils verts. La masse de petites feuilles arrondies cascade sur le côté de leurs contenants comme une boîte à bijoux débordante. Le chapelet, originaire d'Afrique du Sud, est un bon choix pour les jardiniers chevronnés car il nécessite un peu plus de soin.
Les instructions
Apprenez à prendre soin de vos chapelets de jardin (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)-
Plantez le chapelet dans un bol avec un trou de drainage au fond. Remplissez le récipient avec un mélange composé de votre moitié de sable et de l’autre moitié de terreau commercial.
-
Placez le chapelet complètement à la lumière du soleil. Gardez la plante loin des fenêtres et des portes avec beaucoup de courants d'air.
-
Aguer le chapelet quand le sol semble un peu humide. Arrosez abondamment avec de l'eau tiède et laissez l'eau s'écouler librement par le trou de drainage. Ne travaillez plus jusqu'à ce que le sol apparaisse légèrement humide. Diminuez l'irrigation en hiver, en arrosant juste assez pour empêcher le sol de sécher complètement.
-
Nourrissez les chapelets avec l'engrais liquide au milieu du printemps et de l'été en suivant les instructions de l'étiquette.
-
Placez une couche de galets sur un plat ou un plateau. Ajoutez une petite quantité d'eau et placez le pot sur les galets. Le fond de la casserole doit toucher les cailloux mouillés, mais ne doit pas toucher l’eau.
Avis
- Faites très attention lorsque vous faites pousser des chapelets. La plante est toxique et ses feuilles rondes peuvent attirer les enfants et les animaux domestiques.
Ce dont vous avez besoin
- Conteneur avec trou de drainage
- Le sable
- Conteneur commercial seulement
- Engrais liquide pour plantes d'intérieur
- Caillou
- Assiette ou plateau