Comment peler et nettoyer une écrevisse

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment peler et nettoyer une écrevisse - La Vie
Comment peler et nettoyer une écrevisse - La Vie

Contenu

L'écrevisse, un plat principal de la cuisine cajun, est un petit crustacé d'eau douce qui ressemble à du homard. Bien que beaucoup adorent le manger, pour ceux que cette délicatesse est une nouveauté, cela peut être déroutant. De cette façon, vous devez extraire la viande de la queue, ce qui implique de la peler et de la nettoyer.

Étape 1

Tenez la tête de l'écrevisse avec votre main dominante et saisissez la queue, là où elle rencontre la tête, avec l'autre main.

Étape 2

Pincez la partie de la queue, là où elle rencontre la tête, en utilisant votre pouce et votre index.

Étape 3

Faites pivoter la queue et séparez-la de la tête en un seul mouvement rapide.

Étape 4

Jetez la tête d'écrevisses ou sucez son jus, si vous préférez.

Étape 5

Pressez doucement les côtés de la queue pour casser partiellement les segments. N'appliquez pas trop de force ou vous casserez la peau, ce qui n'est pas souhaitable.


Étape 6

Tenez un côté du segment de coquille qui était le plus proche du corps de l'écrevisse. En écartant, faites un mouvement circulaire pour enlever la peau de la queue.

Étape 7

Pincez la queue, là où les branchies se connectent à l'extrémité, en utilisant votre pouce et votre index avec la même pression que précédemment. Avec votre autre main, appuyez sur la viande exposée et écartez délicatement chaque extrémité de l'autre pour extraire la viande.

Étape 8

Nettoyez la queue des langoustes. La veine est une fine ligne sombre qui relie votre corps au centre et se termine en haut de la queue. Avec la vignette, supprimez cette structure pour avoir un produit plus léger.Utilisez une serviette pour essuyer votre doigt. L'écrevisse est prête à être consommée.