Contenu
Le pavé tactile de votre ordinateur portable est une petite surface plane juste en dessous du clavier. Il vous permet d’utiliser votre doigt comme une souris virtuelle pour naviguer dans le logiciel et le système d’exploitation du portable. Sans pavé tactile, votre ordinateur bloc-notes Sony VAIO VGN-FS est pratiquement inutile. Le remplacement du pavé tactile de votre ordinateur portable Sony nécessite de démonter complètement l'extérieur de l'ordinateur et de retirer votre carte mère.
Les instructions
Remplacer le pavé tactile de votre Sony VAIO (Image du pavé tactile par Wolszczak depuis Fotolia.com)-
Éteignez votre ordinateur portable. Débranchez le cordon d'alimentation et tous les périphériques externes. Fermez le couvercle du moniteur et placez le portable à l’envers sur une surface plane. Positionnez-le avec le devant face à vous.
-
Faites glisser les leviers de retenue de la batterie et retirez-le du compartiment à batterie. Retirez-le de l'ordinateur portable. Retirez le couvercle du compartiment mémoire et vos vis cruciformes individuelles au centre de l'ordinateur portable, le long de son bord inférieur. Vous enroulez les clips de retenue de chaque côté de chaque module de RAM à l'intérieur de la baie. Inclinez chaque module vers le haut et retirez-les de leurs emplacements de mémoire individuels.
-
Retirez le cache de la baie de disque dur et sa vis de fixation unique dans le coin inférieur droit de l'ordinateur portable. Retirez toutes les vis restantes du bas du boîtier de l’ordinateur portable. Retirez les quatre vis fixant le disque dur de la baie. Faites-le glisser vers la gauche et retirez-le.
-
Retournez l'ordinateur et ouvrez complètement le capot du moniteur. Saisissez le cache du clavier et faites-le glisser vers le moniteur pour le dégager de l'ordinateur portable. Le couvercle du clavier est la pièce en plastique située au-dessus de la rangée supérieure des touches. Retirez le cache du clavier.
-
Retirez les quatre vis cruciformes qui maintiennent le clavier en place. Soulevez le clavier de l'ordinateur portable et placez-le à l'envers sur la zone du repose-mains. Débranchez le câble du clavier plat de la carte mère et retirez-le.
-
Débranchez tous les câbles qui s'étendent de chaque côté du capot du moniteur vers la carte mère. Retirez les vis cruciformes de chaque charnière d'écran. Soulevez le couvercle entier de la base de l'ordinateur portable et rangez-le. Éteignez l'ordinateur et soulevez tout le compartiment de la base pour voir le dessous de la carte mère.
-
Tenez le lecteur de CD / DVD situé dans le coin supérieur droit de la carte système. Sortez-le de son compartiment et rangez-le. Retirez les vis de fixation du ventilateur de refroidissement du processeur dans le coin supérieur gauche de la carte mère. Débranchez le câble d'alimentation du refroidisseur sur la carte système. Retirez le refroidisseur du processeur et retirez-le de l'ordinateur portable. Gardez ça.
-
Déconnectez tous les câbles visibles de la face inférieure de la carte mère. Retirez toutes les vis qui le fixent au capot supérieur de l'ordinateur portable. Retirez toute la carte mère du boîtier de l'ordinateur. Débranchez les câbles du haut-parleur tactile et du haut-parleur reliés au dessus de la carte mère par le dessus du capot de l'ordinateur portable. Retirez la carte mère.
-
Localisez le pavé tactile à l'intérieur du capot supérieur. Retirez les vis de verrouillage du touchpad du capot supérieur. Sortez le pavé tactile de son compartiment et enregistrez-le.
-
Répétez cette procédure en sens inverse pour installer le nouveau pavé tactile et réassembler l'ordinateur portable.
Avis
- Utilisez un bracelet antistatique pour éviter des dommages électriques à votre carte mère.
Ce dont vous avez besoin
- Clé cruciforme
- Tournevis
- Bracelet antistatique