Contenu
- Faux cadre de carte de papier
- Faux moulures en mousse
- Panneau de mousse neutre avec papier cartonné coloré
- Encadrement avec du carton ou du papier d'emballage
Les cadres sont utilisés pour encadrer des illustrations et des photographies. Il en existe trois types: archivistique, sans acide et standard. Dans ces catégories, il existe des cadres de différentes tailles, couleurs et épaisseurs. Ils ont une surface externe de couleur, une couche interne blanche ou crème et un dos blanc dépoli. La couche interne n'est visible que lorsqu'elle est coupée. Lorsque vous ne disposez pas d'un cadre, vous pouvez utiliser certaines alternatives.
Art des enfants (image de mémoire d'amour par Hao Wang de Fotolia.com)
Faux cadre de carte de papier
Lorsque vous cadrez une photo ou une œuvre d’art inférieure à 22 x 28 cm, vous pouvez utiliser un papier cartonné. Vous aurez besoin de deux pièces: une couleur blanche ou crème et l'autre d'une couleur qui correspond à la photo. Coupez ou coupez le carton pour remplir les dimensions du cadre. Découpez ou découpez le carton neutre afin qu'il soit légèrement plus grand que la photo à encadrer. Placez le papier de couleur vers le haut et appliquez un adhésif à l'arrière de la partie neutre, en le centrant sur l'autre papier et en appuyant fermement. Appliquez l’autocollant au dos de la photo et centrez-le sur les autres calques. Mettez-le sur le tableau.
Faux moulures en mousse
Selon l'épaisseur du cadre, une plaque en mousse peut remplacer le cadre. Il a généralement une couche supérieure colorée, une couche de mousse blanche à l’intérieur et un dos blanc, mais certains sont complètement colorés. Ces panneaux sont disponibles en grandes feuilles et peuvent être adaptés à de grands projets. La coupe nécessite un couteau tranchant, car les stores laissent des bords déchiquetés et des pièces détachées. Choisissez une couleur qui correspond à l’art et préparez le tableau pour recevoir la photo. Alors réservez le. Coupez un morceau de papier neutre neutre plus grand que le cadre et collez-le au centre du panneau de mousse. Collez le cadre au centre de la couche de carton et placez-le dans le cadre. Pour les motifs dont la taille standard est de 30 cm x 30 cm, utilisez un rouleau de papier d’emballage au lieu du papier cartonné.
Panneau de mousse neutre avec papier cartonné coloré
Le panneau de mousse blanche peut être coupé à la taille du cadre à encadrer. Le papier de carton de couleur servira de faux bord biseauté. Coupez-le ou coupez-le légèrement plus grand que la photo.
Encadrement avec du carton ou du papier d'emballage
Pour les grands projets, lorsqu'un cadre est trop fin pour utiliser le panneau en mousse, vous pouvez utiliser du carton et du papier d'emballage de couleur unie. À l'aide d'un couteau artisanal, coupez les bords extérieurs de manière à ce que le carton s'insère dans le cadre. Mesurez les dimensions internes de votre dessin et coupez une ouverture intérieure plus petite que la sienne. Coupez le papier d’emballage plus grand que les dimensions extérieures du carton et retournez-le sur une surface. Appliquez un adhésif sur le carton et collez-le sur du papier. À l’aide d’un couteau pointu, coupez le papier au centre, insérez l’art à travers l’ouverture et collez-le en place.