Comment convertir la rotation en mouvement linéaire

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment convertir la rotation en mouvement linéaire - Science
Comment convertir la rotation en mouvement linéaire - Science

Contenu

Il existe de nombreuses applications où il est nécessaire de convertir la rotation en mouvement linéaire ou l'inverse. Dans un moteur de voiture, le mouvement linéaire des pistons est converti en un mouvement de rotation dans le volant. Le mouvement de rotation du moteur électrique doit être converti en mouvement linéaire pour être utile dans une application. L'exercice suivant est un moyen de comprendre comment cette conversion se produit.

Étape 1

Tracez un cercle d'environ 25 cm de diamètre sur un morceau de contreplaqué à l'aide de la boussole. Marquez le centre du cercle avec un crayon et coupez le cercle avec précision avec la scie (le cercle ne doit pas être parfaitement rond). Percez un trou au centre du cercle avec un foret de 6 mm et un autre avec le foret à environ 3 cm du bord du cercle.

Étape 2

Coupez un morceau de bois de 3 cm de large sur 45 cm de long dans la scie à banc. Découpez des trous avec le foret de 6 mm à environ 3 cm de chaque extrémité de cette pièce.


Étape 3

Coupez un morceau de contreplaqué de 30 cm sur 75 cm. Réalisez une rainure droite de 60 cm de long sur 1 cm avec une toupie, en commençant à 10 cm de l'extrémité du bois.

Étape 4

Fixez le morceau de bois de 45 cm au trou près du bord du cercle avec une vis et un écrou de 2 cm (avec l'écrou sur le côté supérieur). Visser le cercle au centre du grand morceau de bois à environ 15 cm de l'extrémité, de sorte que le bord du cercle chevauche le centre de la rainure d'environ 5 cm. Utilisez une vis à bois de 2 cm. Passez une vis dans la rainure du grand morceau de bois et vissez légèrement l'autre extrémité de la pièce de 3 cm pour qu'elle ne soit pas trop serrée.

Étape 5

Faites tourner le cercle en bois à la main et vous remarquerez que la vis de 45 cm se déplace linéairement de haut en bas sur la planche.