Contenu
Le rotateur externe de la hanche, également connu sous le nom de piriforme, est un muscle situé dans la région fessière. Il est responsable de la rotation latérale de la cuisse étendue et de l'abduction de la cuisse fléchie. Le muscle est sensible à une affection appelée syndrome du piriforme, qui se présente comme une douleur profonde dans les hanches ou les fesses. Cela peut être causé par un surentraînement ou une inefficacité biomécanique, comme une mauvaise posture ou une mauvaise marche. Une façon d'éviter que la maladie ne se produise est d'étirer régulièrement le muscle.
Étirement 1
Asseyez-vous avec une jambe étendue devant vous. Amenez la cheville de l'autre jambe vers la poitrine, en gardant le genou à l'opposé de votre corps.
Étirement 2
Allongez-vous sur le ventre. Amenez la cheville d'une jambe vers votre ventre, en laissant le genou s'étendre vers l'extérieur et en laissant l'autre jambe derrière vous. Penchez-vous sur votre jambe pliée.
Étirement 3
Allongez-vous sur le dos, les pieds sur le sol devant vous, les genoux pliés. Apportez la cheville d'une jambe et placez-la sur le genou de l'autre jambe, permettant au genou de la première jambe de s'étendre vers l'extérieur. Soulevez doucement la jambe du sol, en gardant la cheville de la première jambe attachée au genou de la jambe étendue.