Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
- Étape 15
- Étape 16
- Étape 17
- Étape 18
- Étape 19
Les jouets en bois étaient utilisés avant l'époque des jouets électroniques modernes. De simples figurines en bois, telles que des voitures et des camions, peuvent être difficiles à trouver dans les magasins et doivent souvent être fabriquées à la maison. Vous pouvez construire votre propre camion en bois, comme projet d'artisanat avec vos enfants pour recréer ce sentiment nostalgique que les jouets en bois peuvent apporter. Un avantage de la création de votre propre camion est qu'il peut être personnalisé comme vous ou vos enfants le souhaitez.
Étape 1
Utilisez la scie sauteuse pour couper un bloc de bois dans la planche de 2,5 cm d'épaisseur, de sorte qu'il mesure 7,5 cm de long et 7,5 cm de large.
Étape 2
Découpez un rectangle dans la planche de 2,5 cm d'épaisseur pour qu'il mesure 20 cm de long et 7,5 cm de large. Découpez un deuxième rectangle, qui mesure également 20 cm de long et 7,5 cm de large, dans la planche de 1,25 cm d'épaisseur.
Étape 3
Placez le rectangle de 2,5 cm d'épaisseur sur une surface plane. Mesurez 7,5 cm du côté droit et tracez une ligne sur cette marque avec un crayon.
Étape 4
Mesurez 1,25 cm du côté gauche et tracez une ligne sur cette marque avec un crayon.
Étape 5
Mesurez 1,25 cm des bords restants du rectangle et faites une marque avec le crayon. Reliez les coins de chaque ligne pour dessiner un rectangle de 11,25 x 5 cm sur le morceau de bois.
Étape 6
Utilisez la scie pour couper le rectangle intérieur de 11,25 x 5 cm du plus grand rectangle en bois. Jetez ce morceau de bois supplémentaire.
Étape 7
Appliquez de la colle à bois sur les bords inférieurs et collez le morceau de bois de 1,25 cm d'épaisseur sur le rectangle. Cela formera une base pour le camion. Le trou rectangulaire dans le morceau de bois servira de fond du camion.
Étape 8
Attendez suffisamment longtemps pour que la colle à bois sèche. Lisez les instructions sur la colle pour déterminer le temps de séchage.
Étape 9
Dessinez quatre cercles de 2,5 cm de diamètre chacun sur la planche de bois de 2,5 cm d'épaisseur.
Étape 10
Utilisez la scie pour couper les cercles le long de son contour pour former les roues du camion. Poncez les bords des roues avec du papier de verre.
Étape 11
Faites un trou de 0,75 cm au centre de chaque roue à l'aide de la perceuse.
Étape 12
Tournez la base rectangulaire pour exposer le dessous de celle-ci. Martelez le clou à tête plate d'environ 2 mm de profondeur à chaque coin de la pièce rectangulaire pour former des trous de guidage pour les vis à œil.
Étape 13
Vissez les quatre boulons à œil dans chaque coin de la base rectangulaire.
Étape 14
Coupez une cheville en bois de 0,75 cm de diamètre en deux morceaux de 20 cm à l'aide de la scie. La cheville servira d'axe pour les roues.
Étape 15
Insérez les pièces de cheville à travers les boulons à œil à l'avant et à l'arrière du camion.
Étape 16
Appliquez de la colle sur le trou au centre de la roue et insérez la roue sur une extrémité des chevilles en bois. Répétez la procédure pour fixer les roues restantes.
Étape 17
Utilisez la colle à bois pour coller la pièce de 7,5 cm sur 7,5 cm devant la base rectangulaire. Cela formera l'avant du véhicule.
Étape 18
Attendez suffisamment longtemps pour que la colle à bois sèche et durcisse.
Étape 19
Poncez les bords du camion et les projections sur les goujons en bois afin qu'ils soient alignés avec les roues.