Contenu
- Sujets de famille
- Sujets scolaires
- Sujets sur le monde extérieur
- Est-ce que la télévision vous rend stupide?
Les adolescents du secondaire prononcent des discours sur les langues, l’histoire, les sciences et les cours de discours. Parfois, de tels discours exigent de l'étudiant qu'il soit persuasif auprès du public, afin de le faire accepter leur point de vue. Certains étudiants abordent ces tâches avec crainte et inquiétude. Cependant, s’ils sont autorisés à choisir des sujets amusants pour faire des discours convaincants, ils peuvent aborder la tâche avec plus d’enthousiasme.
Des discours persuasifs et amusants peuvent être plus agréables pour le présentateur et le public (Ableimages / Photodisc / Getty Images)
Sujets de famille
Un étudiant peut préparer un discours persuasif sur divers sujets liés à la vie familiale. L'un de ces sujets pourrait expliquer pourquoi les parents devraient éviter les comportements que les adolescents trouvent gênants. Les comportements typiques qui peuvent gêner les adolescents incluent des démonstrations d'affection en public, des histoires de famille "mignonnes" et des images de son enfance pour un petit ami ou un collègue.
L'adolescent peut expliquer pourquoi il pense qu'il devrait avoir une nouvelle voiture plutôt que ses parents. Les arguments persuasifs potentiels pourraient inclure des promesses que l'adolescent ne transporterait pas les enfants avec des collations dans la voiture, qu'il laverait la voiture plus souvent que ses parents et qu'il paraitrait plus sportif que ses parents dans une voiture de sport.
Sujets scolaires
Un sujet de conversation potentiellement persuasif sur la vie de l’école pourrait indiquer pourquoi l’école devrait commencer à midi plutôt que 8h00. L'élève pourrait faire valoir qu'il dormirait davantage si l'école commençait plus tard, ce qui améliorerait ses résultats scolaires, ou qu'il serait moins probable qu'il soit en retard du premier cours s'il commençait à midi.
Une autre option serait que l’étudiant indique que les vendredis deviendraient des journées d’habillement selon la matière. Les élèves peuvent se rendre en classe avec les cheveux roses et les vêtements verts pour ressembler à une fleur, ou peindre la peau exposée aux couleurs de l'école pour montrer leur esprit d'équipe. Il pourrait proposer que tous les élèves et le personnel de l'école se déguisent pour un thème de vacances le dernier jour d'école avant les vacances.
Sujets sur le monde extérieur
Dans un cours de sciences, un étudiant peut présenter un discours persuasif sur le fait de savoir si des étrangers enlèvent réellement des personnes et quelles célébrités ont été enlevées, en fonction de leur comportement. L’étudiant peut poser des arguments comme si les extraterrestres avaient été dessinés ici à cause des épisodes de Star Trek, qu’ils croyaient réels, qu’ils avaient trouvé Voyager II et estimaient que notre invitation était réelle et que la carte était un indication que nous voulions qu'ils nous rendent visite.
Est-ce que la télévision vous rend stupide?
Un élève peut expliquer de manière convaincante pourquoi il n’est pas malin de regarder des émissions de téléréalité ou des jeux télévisés. L'étudiant pourrait présenter des personnes à diverses émissions de télévision, telles que "Les plus drôles de vidéos américaines", "Le plus stupide du monde" et le segment de David Letterman sur "Stupid Human". Tricks ", ou en compétition dans" Êtes-vous plus intelligent qu'une 5ème niveleuse? " (Êtes-vous plus intelligent qu'un cinquième élève?), Entre autres. L'élève pourrait se demander si les personnes participant à ces programmes démontrent qu'il y a peu de vie intelligente sur notre planète. Il pourrait prétendre que les émissions choisissent des personnes qui font preuve d'un manque d'intelligence pour que les téléspectateurs se sentent intelligents.