Comment apprendre aux enfants autistes à lire

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment apprendre aux enfants autistes à lire - Des Articles
Comment apprendre aux enfants autistes à lire - Des Articles

Contenu

Apprendre à lire à lire n’est pas une tâche facile, mais cela devient beaucoup plus difficile quand il s’agit d’un enfant autiste. Malgré cela, la plupart d'entre eux peuvent apprendre à lire, verbalement ou non. Le système PEC fournit une excellente plate-forme pour commencer à enseigner des mots de mémorisation aux enfants autistes.


Les instructions

Votre enfant autiste peut apprendre à lire (lecture de l'image 1 de l'enfant par DMITRY BOKOV de Fotolia.com)
  1. Tout d'abord, utilisez les PEC. Les PEC sont un acronyme pour les symboles de communication illustrés couramment utilisés pour apprendre à lire aux enfants autistes. Avec le système, les autistes vous donnent une image, comme une boîte de céréales, qui communique ce que vous voulez. Il apprend à l'enfant à exprimer des actions à travers des images.

  2. Utilisez des mots de mémorisation avec les PEC. Par exemple, montrez l'image d'un verre d'eau et le mot "eau" sur une carte séparée. Demandez à l'enfant de basculer entre le mot écrit et l'image jusqu'à l'apprentissage. Attention, ne pas ajouter trop de mots à la fois. Soyez simple en utilisant trois à cinq mots, en suivant le rythme de votre enfant. S'il apprend vite, envisagez d'ajouter des mots tous les deux jours. Si la compréhension des concepts prend du temps, ajoutez des mots au moins une fois par semaine.


  3. Évoluer en phrases entières. Après avoir appris à travers le système PEC, il est temps d'essayer quelque chose de plus stimulant. Rappelez-vous le concept de PEC lorsque vous commencez à enseigner des phrases entières. Pour commencer, il est bon de se concentrer sur les désirs ou les besoins de l'enfant, comme "Je veux des céréales" ou "Je dois aller aux toilettes". Répétez les phrases en montrant la carte jusqu'à votre compréhension totale. Laissez l'enfant prendre les devants en prononçant les phrases. N'enseignez que quelques phrases à la fois pour éviter toute confusion.