Comment réparer les charnières de porte de voiture

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les charnières de porte de voiture - Des Articles
Comment réparer les charnières de porte de voiture - Des Articles

Contenu

Lorsque la porte de la voiture est difficile à fermer correctement et que les charnières commencent à perdre de leur fermeté, il peut être nécessaire de les réparer. Les charnières s'usent ou s'usent lorsque les bagues qui maintiennent leur axe en place se détériorent. Pour changer les charnières des portes de votre voiture, vous aurez besoin d'outils de base et d'un ensemble de pièces de réparation comprenant de nouveaux boulons et bagues.


Les instructions

  1. Ouvrez la porte de la voiture et placez un singe dessous pour la soutenir. De cette façon, vous pourrez alléger le poids de la charnière que vous souhaitez changer.

  2. Desserrez les boulons de charnière défectueux avec le tournevis. Laissez la porte pivoter légèrement sur la base de levage et retirez la vis supérieure.

  3. Utilisez le moulin pour couper l’axe de charnière près du support.

  4. Retirez la goupille de la charnière en la forçant avec le tournevis. Si elle est saisie, utilisez la pince pour la retenir et frappez le marteau dessus pour la forcer.

  5. Retirez la vis inférieure et retirez la charnière de la porte. Vous verrez probablement que les coussinets des charnières sont fissurés et que cela est probablement la cause du problème. Retirez les vieux coussinets.

  6. Mettez les nouvelles bagues du jeu où les anciennes étaient. Appuyez légèrement sur leurs conseils pour les mettre en place. Les nouvelles bagues ne doivent pas être desserrées.


  7. Appliquez de l'huile lubrifiante sur les nouvelles bagues et remettez la charnière en place.

  8. Mettez la nouvelle épingle en place en dessous. Appuyez légèrement sur le bout pour l’ajuster à la fin. Ensuite, fixez la pince "E" fournie avec les pièces de réparation sur la broche pour la fixer en place. Ajouter plus d'huile au sommet du boulon.

  9. Remplacez les vis manquantes pour terminer le travail.

Ce dont vous avez besoin

  • Singe
  • Tournevis
  • Meuleuse à disque
  • Pinces
  • Marteau
  • Nouvel ensemble de charnière (du genre qui conviendra au modèle et à la marque de votre voiture)
  • Huile à lubrifier