Comment régler un berimbau

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment régler un berimbau - La Vie
Comment régler un berimbau - La Vie

Contenu

Berimbau est un archet musical à une seule corde, traditionnellement utilisé en capoeira et candomblé. Le berimbau se compose d'une arche en bois appelée linteau, d'un fil d'acier appelé fil et d'une gourde. Les musiciens jouent de l'instrument en le frappant avec un petit bâton, appelé baguette, et le son est contrôlé en faisant glisser une pierre ou une pièce de haut en bas du fil.

Étape 1

Enroulez le fil autour de l'extrémité du linteau trois fois. Enroulez le fil autour de vous dans une spirale serrée, d'environ 2,5 cm, pour le fixer à la fin.

Étape 2

Repliez l'extrémité libre du fil sur lui-même et tordez-le environ six fois pour faire une boucle. La boucle doit être suffisamment large pour y passer un morceau de ficelle.

Étape 3

Attachez un morceau de ficelle à la boucle. Tirez le fil sur l'extrémité libre du berimbau, du côté opposé à l'endroit où il est attaché.


Étape 4

Pliez légèrement le berimbau, en le tenant sur vos genoux et en le poussant vers le bas, en le plaçant entre deux chaises et en poussant, ou en équilibrant l'extrémité avec le fil attaché au sol et en poussant sur le haut de l'arc. Tirez le fil sur le linteau pour assurer la courbure.

Étape 5

Enroulez le fil autour du linteau, de sorte qu'il soit à environ 12 cm dans l'arche, en laissant une queue de ficelle lâche. Enroulez la corde autour de l'arc quatre ou cinq fois pour ancrer le fil. Enroulez l'extrémité libre de la corde sous vous pour la fixer en place.

Étape 6

Serrez le fil vers le linteau et faites glisser la gourde sur le berimbau. Frappez le fil avec le bâton pour tester la tonalité. Continuez à faire glisser la gourde pour augmenter le ton, jusqu'à ce que vous atteigniez le ton désiré.