Comment faire cuire les pignons de pin au micro-ondes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Technique de cuisine : Griller des pignons de pin
Vidéo: Technique de cuisine : Griller des pignons de pin

Contenu

Délicatesse très appréciée au Brésil, en particulier dans la région sud du pays, la noix de pin est une graine issue des araucarias. C'est un aliment très nutritif, composé de fibres qui combattent le mauvais cholestérol. De plus, les pignons de pin sont riches en minéraux, tels que le cuivre, le fer et le calcium, et contiennent des nutriments capables de prévenir les maladies cardiovasculaires et intestinales. Il est possible de consommer le pignon de plusieurs manières possibles. Il existe des recettes traditionnelles du sud du pays avec du pignon sous forme de farine, de gâteau, de ragoût ou même cru. Une façon pratique et rapide de préparer est de faire cuire le pignon au micro-ondes. Apprenez comment et bon appétit.

Étape 1

Le plus gros défi lors de la préparation du pignon au micro-ondes est lié à la coque qui recouvre toute la surface de la graine. En effet, comme l'écorce du pignon est très résistante, la graine peut exploser lorsqu'elle est portée au micro-ondes. Par conséquent, commencez par enlever les cosses des pignons de pin qui seront cuits.


Étape 2

Ensuite, lavez le pignon à l'eau courante froide. Placer dans une passoire et attendre qu'il sèche.

Étape 3

Placez les pignons de pin dans un bol approprié pour les amener au four à micro-ondes. Ajoutez ensuite suffisamment d'eau pour couvrir le pignon de deux doigts maximum. L'eau est importante pour accélérer le processus de cuisson.

Étape 4

Mettez une pincée de sel au goût dans l'eau pour assaisonner les pignons de pin.

Étape 5

Ensuite, allumez simplement le micro-ondes à pleine puissance, pendant environ 30 minutes.

Étape 6

Après cela, le pignon sera durci et entièrement cuit. Servir encore chaud.

Étape 7

Une des façons traditionnelles de servir la nourriture est comme apéritif sur une brochette entrecoupée d'ingrédients tels que le pepperoni, les tomates et les poivrons. Pour ceux qui veulent un plat un peu plus sophistiqué, il est possible de moudre les pignons de pin pour préparer une sauce qui peut être combinée avec du poisson, de la viande et du poulet grillés.

Étape 8

Si vous préférez, utilisez les pignons de pin déjà cuits pour faire des gâteaux, tartes ou autres plats sucrés ou salés.