Contenu
Lorsque les mariés quittent l'église ou le lieu de la cérémonie, ils sont généralement accueillis par une pluie de bulles de savon, devenues une alternative populaire aux pluies de riz ces dernières années. Planifier un mariage a déjà un coût élevé, et en acheter un prêt pour chaque invité ne ferait qu'augmenter les dépenses. Les bulles de savon sont faciles et rapides à réaliser et vous permettent d’économiser de l’argent. Demandez de l'aide à des amis et faites des bulles de savon maison pour les mariages.
Les instructions
Économisez de l'argent et personnalisez votre mariage avec des bulles de savon faites maison (Image Bubble Love de François du Plessis depuis Fotolia.com)-
Achetez des contenants de bulles de savon vides dans des magasins d'artisanat ou chez des détaillants en ligne. Vous pouvez également utiliser des gobelets vides pour pellicule photo avec une découpe sur la couverture et de petites plaquettes alvéolées intégrées.
-
Mélanger 4 litres d'eau avec un verre de détergent et 3 cuillères à soupe de glycérine dans un seau. Incorporer les ingrédients doucement avec une longue cuillère.
-
Transférer le mélange du seau dans les pots à bulles de savon avec une poire, en complétant jusqu’à 3/4 du récipient.
-
Décorez les pots, en faisant correspondre les couleurs utilisées lors du mariage. Mettez un ruban, de la peinture, des autocollants ou d’autres matériaux pour personnaliser vos pots de bulles de savon. Envisagez la possibilité d’imprimer des étiquettes avec les noms des jeunes mariés, des photos et la date du mariage à l’aide du logiciel de publication assistée par ordinateur.
Comment
- Si vous n'avez pas de bacs à films vides, demandez aux magasins de photo s'ils peuvent vous donner ceux qui ont été utilisés. Ils seront probablement plus heureux que s'ils les jetaient à la poubelle.
Ce dont vous avez besoin
- Des pots de bulles de savon vides ou des boîtes de pellicule photographique
- 4 litres d'eau
- 1 verre de détergent liquide
- 3 cuillères à soupe de glycérine
- Seau
- Cuillère long cordon
- Baster (grande seringue pour arroser les rôtis)
- Accessoires décoratifs