Contenu
Symboles d'amour et de perfection, les roses ne durent que quelques semaines avant de se faner et les pétales commencent à tomber. L'immersion des roses dans la cire encapsule sa beauté dans une fine couche de protection qui prolonge sa vie pendant des années. La cire de paraffine est un conservateur alimentaire qui ralentit la détérioration des fruits, des légumes et de certains bonbons. Pour faire une cire pour tremper des roses fraîches, il est préférable de le faire dans un bain-marie pour s'assurer que la paraffine se réchauffe uniformément.
Étape 1
Remplissez une grande casserole à moitié avec de l'eau. Placez la casserole sur la cuisinière et faites bouillir l'eau à feu moyen-vif.
Étape 2
Baissez le feu, faites bouillir l'eau. Placez une grande boîte de café au centre de la casserole d'eau.
Étape 3
Placez des morceaux de paraffine dans la boîte pour les faire fondre. Continuez à ajouter de la cire jusqu'à ce que la boîte soit remplie aux 3/4.
Étape 4
Ajoutez de l'huile essentielle à l'arôme de rose à la cire, à raison de 65 ml d'huile pour chaque kilogramme de cire, au fur et à mesure que la cire fond. La cire sera prête lorsqu'elle deviendra transparente.