Comment faire un collier élisabéthain pour mon oiseau

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un collier élisabéthain pour mon oiseau - La Vie
Comment faire un collier élisabéthain pour mon oiseau - La Vie

Contenu

De temps en temps, votre oiseau peut être blessé et peut avoir besoin d'un collier élisabéthain, similaire à celui utilisé chez les chiens et les chats. Ces colliers sont également utilisés pour empêcher les oiseaux de cueillir leurs propres plumes. Faire ce collier n'est pas difficile et peut généralement être complété avec des articles ménagers. Il est conseillé de le faire avant que ce ne soit une nécessité. De cette façon, en cas d'accident, le collier sera prêt pour une utilisation immédiate.

Étape 1

Mesurez la longueur du bec de votre oiseau jusqu'à son cou pour déterminer la taille du collier élisabéthain dont vous aurez besoin. La deuxième mesure dont vous avez besoin est le diamètre de la plus grande partie de la tête de l'animal.

Étape 2

Trouvez un contenant en plastique qui n'est pas fragile et qui est au moins aussi grand que la tête de votre oiseau, comme un bol rond ou un autre contenant de stockage de nourriture. Coupez soigneusement son fond à l'aide d'un couteau à lame. Couvrez les bords tranchants du plastique avec du ruban adhésif pour éviter de blesser votre oiseau. Coupez le côté du récipient de manière à ce qu'il soit relativement plat.


Étape 3

À environ un pouce du bord, piquez la partie longue du récipient avec une brochette. Tout au long du bord du conteneur, percez une série de trous distants d'environ 2 pouces.

Étape 4

Ajustez la hauteur du récipient en le réduisant en fonction de la longueur du bec vers le col. Assurez-vous que le collier s'adapte autour du cou de l'oiseau et coupez tout excédent de longueur du récipient.

Étape 5

Passez un fil de fer robuste à travers la série de trous, avec une petite bosse à chaque extrémité. Placez le collier autour du cou de votre oiseau et serrez-le au besoin, en faisant un petit nœud dans le fil ou le ruban pour le fixer.