Contenu
- Soulagement de la douleur
- Antihistaminiques
- Applications topiques
- Diminution du stress
- Considérations finales
L'herpès zoster, communément appelé schiste, est un virus. Il provient de l'infection de la varicelle et est en sommeil dans les racines nerveuses autour de la moelle épinière. Lors d’une épidémie, le virus s’exerce sur les nerfs sous forme de prurit, une éruption cutanée accompagnée de douleur, à la surface de la peau. Le zona ne survient que d'un côté du corps et peut se manifester par une tache ou un ensemble de cloques qui couvrent la poitrine d'une personne.
Soulagement de la douleur
L'éruption d'herpès zoster peut causer beaucoup de douleur parce que le virus reste dans les terminaisons nerveuses. La douleur et les cloques peuvent être traitées avec des analgésiques en vente libre tels que l'aspirine, le paracétamol et l'ibuprofène. Bien que ces types de médicaments soient généralement suffisants, les médecins peuvent en prescrire d'autres pour soulager les douleurs plus graves.
Antihistaminiques
Un antihistaminique tel que Benadryl peut être utile pour mettre fin aux démangeaisons. Ce type de médicament empêche les histamines, les démangeaisons et l’irritation de se fixer aux cellules du corps. Les antihistaminiques sont utiles en tant que médicament interne ainsi que pour une application topique.
Applications topiques
Le jus d'aloe vera, également connu sous le nom d'aloe vera, calme le manteau et les ampoules. De plus, il peut être utilisé autant de fois que nécessaire. Une compresse composée d'une petite quantité de vinaigre avec de l'eau froide aide à sécher les ampoules et peut être utilisée plusieurs fois par jour. Les bains froids, contenant de la farine d'avoine très finement moulue, peuvent également soulager les démangeaisons et le porteur du manteau peut se baigner aussi souvent qu'il le souhaite.
Diminution du stress
L'apparition des lésions peut être le résultat d'un stress, ce qui provoque un déclin immunologique. Le réduire peut non seulement réduire les occurrences futures du zona, mais également atténuer la gravité du problème. Pour cette raison, la pratique du yoga, de la méditation et d'autres techniques de réduction du stress peut aider à réduire la durée de l'irritation.
Considérations finales
Ne continuez pas avec les compresses froides et les bains après que les bulles commencent à former de l'écorce, car elles doivent sécher. Ne rayez jamais la peau irritée sur le zona en raison du risque d’infection. Ne pas appliquer de crèmes et de pommades à l’hydrocortisone sur le linceul. Ce type de médicament peut provoquer une irritation et une aggravation de l’irritation.