Contenu
- Symptômes généraux de la hernie hiatale
- Symptômes de la hernie para-oesophagienne
- Les causes
- Diagnostic
- Traitement
Une hernie se produit lorsqu'une partie de votre corps se projette dans une autre. La hernie para-oesophagienne est un type de hernie hiatale qui se forme dans l'ouverture du diaphragme, à l'endroit où la sonde d'alimentation, ou œsophage, rejoint l'estomac. Lorsqu'une partie de l'estomac se colle à la poitrine ou commence à s'enrouler autour de lui-même, on parle de hernie para-œsophagienne. Comme les hernies hyalines ne causent généralement pas de symptômes, celles qui les provoquent sont probablement des hernies para-oesophagiennes.
État et symptômes de la hernie para-oesophagienne (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Symptômes généraux de la hernie hiatale
Selon la clinique Mayo, les symptômes généraux de la hernie hiatale peuvent être de vagues problèmes digestifs. Ils incluent les brûlures d'estomac, les éructations, l'inconfort de la poitrine et les douleurs d'estomac. Ils sont causés par les acides qui s'accumulent dans l'estomac.
Symptômes de la hernie para-oesophagienne
Les hernies para-œsophagiennes peuvent présenter des symptômes plus graves, selon la clinique Mayo. Ils comprennent une douleur thoracique sévère et une difficulté à avaler (une maladie appelée dysphagie). Les hernies paraœsophagiennes peuvent également obstruer le tube d’alimentation. Cela se produit lorsqu’il ya strangulation de l’estomac ou perte d’apport sanguin à la partie tordue.
Les causes
Les médecins n’ont pas encore déterminé la cause de la hernie hiatale, mais ils savent qu’ils peuvent se former à la suite d’une blessure ou parce que la personne présente naturellement une faiblesse dans la région ou une grande ouverture hiatale. Selon la clinique Mayo, tout ce qui exerce une pression sur l'abdomen peut provoquer une hernie.
Diagnostic
Les patients atteints de hernie para-oesophagienne ont généralement des symptômes plus graves. Ainsi, si un patient se rend chez le médecin en se plaignant d'une douleur thoracique grave ou d'une difficulté à avaler, le médecin peut déterminer que la hernie est para-oesophagienne.
Traitement
Les hernies paraoesophagiennes nécessitent parfois une intervention chirurgicale, selon les National Institutes of Health. Deux options populaires incluent la réparation ouverte dans laquelle le chirurgien coupe l'abdomen et corrige le problème, et la réparation laparoscopique dans laquelle le chirurgien effectue quelques petites coupures et répare le problème à l'aide d'un laparoscope, un tube fin doté d'une petite caméra à la pointe. . La chirurgie laparoscopique est moins invasive et aide souvent les patients à récupérer plus rapidement.