Les signes de l'autisme chez les adolescents

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Les signes de l'autisme chez les adolescents - Des Articles
Les signes de l'autisme chez les adolescents - Des Articles

Contenu

L'autisme est un trouble neurologique d'origine inconnue qui affecte la capacité de communication, le développement de relations sociales adaptées à l'âge et la participation à des activités de loisirs appropriées. Bien que les symptômes de base de l'autisme soient les mêmes à tout âge, ils peuvent changer avec la maturation de l'enfant. Les adolescents autistes ont du mal à s’intégrer à leurs pairs et à développer un sens de l’identité.


Les autistes font face à des défis durant l'adolescence (http: //www.rockpuppet/sxc.hu)

Interaction sociale

L'adolescence est une période au cours de laquelle nous resserrons les relations sociales avec certaines personnes, en participant à un groupe d'amitiés différentes. Cela peut être difficile pour un jeune autiste. L'absence de compétences sociales adéquates peut l'empêcher de tomber dans un groupe, ne lui laissant qu'une place parmi les exclus. Cela complique la question, car il se retrouve parmi des collègues qui sont des exemples négatifs.

Des difficultés de langage

Les adolescents expriment souvent des sentiments et des émotions par le biais de sarcasmes. Les personnes atteintes d'autisme ne comprennent souvent pas les nuances du langage et finissent par interpréter le discours de manière littérale. Les implications peuvent être mal interprétées, l'obligeant à réagir négativement aux insultes ou à ne pas remarquer les remarques négatives, le rendant ainsi la cible de plaisanteries et de moqueries.


Comportement Divergent

Les comportements divergents peuvent résulter d'un manque d'interaction positive avec les pairs et d'un manque de compréhension de leurs sentiments et de leurs émotions. Bien que certains aient le sens du vrai et du faux, d’autres ont beaucoup de mal à faire des choix de vie sains. La tentation de fumer ou de boire, surtout lorsqu'elle est combinée avec la pression des pairs, peut être très forte pour l'adolescent.

La sexualité

Le contact sexuel peut se produire sans liens affectifs, sans tenir compte de l'impact émotionnel sur vous et sur les autres. Si vous ne comprenez pas les risques liés à la sexualité, vous risquez de vous laisser conduire à des comportements imprudents ou à vous laisser sans protection. La pression pour être accepté peut vous amener à ignorer les risques.

Perception de soi

Beaucoup d'adolescents avec l'autisme sont conscients qu'ils sont différents mais sont incapables de comprendre comment et pourquoi. Cela peut entraîner des difficultés considérables pour développer une image de soi saine. Certains participent à des groupes avec d'autres qui ont des conditions similaires et s'efforcent de comprendre leurs limites. Bien que cela puisse être une étape positive, beaucoup souffrent de dépression et ont le sentiment de perdre quand ils réalisent qu'ils ne sont pas comme les autres.


La connaissance

De nombreux adolescents autistes ont des domaines de compétences et de connaissances bien développés et peuvent être extrêmement impliqués dans l'étude d'un sujet particulier. Pour être accepté, ils en parleront peut-être trop. Bien qu'ils puissent avoir des informations importantes à partager, d'autres s'entendent généralement après un certain temps.