Contenu
Les enfants sont des éponges quand il s'agit d'apprendre des informations. Ils sont souvent enthousiastes à l'idée d'apprendre de nouvelles choses, notamment parce que tout leur est nouveau. Apprendre à épeler leurs noms peut aussi être une source de plaisir, surtout si les parents présentent la tâche de cette manière. Il est important que les enfants se familiarisent avec les lettres, en particulier celles qui les composent, pour pouvoir exceller à la maternelle et au-delà.
Les instructions
Apprendre leur propre nom aide les enfants à établir leur propre identité (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Enseignez à l'enfant l'alphabet. Chantez avec elle et entraînez-vous à le dire au lieu de le chanter. Il peut être plus facile pour l’enfant d’apprendre l’alphabet si vous ralentissez la chanson et énoncez chaque lettre.
-
Montrez à l'enfant l'apparence des lettres. Utilisez un alphabet jouet ou des livres et pointez sur les lettres lorsque vous les chantez ou les énoncez. Au fur et à mesure que vous les répétez, l'enfant fera le lien entre les paroles qu'il dit ou chante ont vraiment une forme.
-
Expliquez à l'enfant que chaque lettre a un son et une forme, et qu'elles peuvent être utilisées pour épeler des mots et des noms. Montrez à l'enfant que les lettres portent son nom à l'aide des jouets ou du livre. Montrez-lui comment vous écrivez les lettres de son nom. Entraînez-vous donc à dire et écrire seulement la première lettre de son nom. Supposons qu’elle n’apprend que la première lettre et posez-lui des questions tout au long de la journée; la répétition l'aidera à se souvenir.
-
Ajoutez la deuxième lettre du nom de votre enfant après elle et rappelez-vous facilement la première lettre. Demandez-lui quelles sont les deux premières lettres de son nom et signalez-les chaque fois qu'il les identifie. Par exemple, si les deux premières lettres sont "J" et "O", passez du temps à chercher des livres, des étiquettes et des jouets pour eux. Demandez à votre enfant de prononcer les lettres, de les écrire et de les identifier. Faites-le avec le nom complet, en ajoutant des lettres progressivement.
-
Demandez à l'enfant de dire son propre nom, de l'épeler, puis de le répéter. Aidez-la à s'exercer à les écrire. Périodiquement, demandez à l'enfant d'épeler le mot, car cela aide à la mémorisation.
Ce dont vous avez besoin
- Lettres de jouets
- Papier
- Articles d'écriture
- Mon compte
- Informatique