Types de bielles

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les types d’industries
Vidéo: Les types d’industries

Contenu

Habituellement utilisés dans les moteurs de voiture, les bielles sont généralement utilisées dans les moteurs à combustion interne. Ils relient les pistons au vilebrequin et assurent un mouvement fluide entre eux. Les équipements de ferme et de construction, les voitures et les camions ainsi que tout autre type de véhicule à moteur à combustion interne utilisent un certain type de bielle.


Les voitures à moteur à combustion interne ont des bielles (Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images)

Forgé

Les bielles sont différenciées par le processus utilisé pour les fabriquer. Le processus de fabrication des bielles forgées consiste à forcer le grain du matériau choisi, tel qu'un alliage d'acier, à la forme spécifique de la bielle. Les fabricants utilisent différents types d’alliages d’acier, notamment les alliages 4340 de fer ou de chrome et de nickel. Ces alliages augmentent la résistance de la bielle sans fragiliser le produit final.

Cast

Les tiges de fonte sont généralement le choix des fabricants d’équipement d’origine car elles supportent la charge d’un moteur d’usine et sont moins chères à produire. Ces bielles ont une ligne de jonction remarquable au milieu qui les différencie des forgées. N'utilisez pas ces bielles dans des applications de plus de 450 chevaux et de plus de 6 000 tours par minute.


Métal en poudre

Un autre choix des fabricants d'équipement d'origine est la tige de poudre de métal. Un mélange de métaux en poudre est pressé dans un moule et chauffé à des températures élevées pour faire fondre et solidifier le mélange. La fabrication de ce type de bielle nécessite peu de machines, car elle sort du moule presque prête. Ce type est moins cher à produire que l'acier et est plus résistant que les pièces forgées.

Billette

Les bielles "à billettes" sont généralement utilisées pour les véhicules de course de haut niveau. Ils sont fabriqués à partir d'une seule pièce d'acier ou d'aluminium et sont plus légers, plus solides et plus durables que les autres types. Certaines sont spécialement conçues avec des fonctionnalités qui réduisent le stress des curseurs de résistance et adoucissent le grain naturel du matériau.