Contenu
Il existe plusieurs façons de calculer les pondérations dans un portefeuille d'investissement. Cependant, la méthode la plus courante et la plus acceptable est basée sur sa valeur totale. Une autre méthode populaire consiste à utiliser le nombre d'unités par rapport au nombre total d'unités dont vous disposez. Le poids d'un actif dans un portefeuille n'est généralement pas la dernière étape d'une analyse, mais il est utilisé comme partie intégrante d'autres méthodes d'analyse.
Basé sur la valeur du portefeuille
Étape 1
Trouvez la valeur totale du portefeuille de l'investisseur. Par exemple, un investisseur détient des actions dans Microsoft, IBM et Google. Il a respectivement environ 1400 R $, 400 R $ et 1600 R $. La valeur totale de votre portefeuille est la somme, qui est égale à environ R $ 3400.
Étape 2
Trouvez la valeur de l'actif dont le vendeur souhaite déterminer le poids. Dans notre exemple, si l'investisseur souhaite calculer le poids de ses actions Google, la valeur est d'environ 1600 R $.
Étape 3
Divisez la valeur de l'actif par la valeur du portefeuille pour déterminer le poids en fonction de la valeur. Dans notre exemple, 1600 R $ divisé par 3400 R $ font que le poids des actions de Google est de 0,47 ou 47%.
Basé sur l'unité
Étape 1
Déterminez le nombre total d'actifs dans le portefeuille. Par exemple, un investisseur qui détient des actions dans Microsoft, IBM et Google. Il comporte respectivement 20, 40 et 50 parties. Le nombre total d'actifs est la somme, soit 110 parties.
Étape 2
Déterminez le nombre total d'unités dont l'investisseur souhaite trouver le poids. Dans notre exemple, si l'investisseur veut trouver le poids unitaire des actions de Google, il en possède 50.
Étape 3
Divisez le nombre d'unités d'actifs par le nombre total d'unités. Dans notre exemple, 50 divisé par 110 donne un poids de l'action de Google à 0,455 ou 45,5% dans le portefeuille de l'investisseur.