Comment ouvrir un compte bancaire en Allemagne

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Créer un compte bancaire en allemagne
Vidéo: Créer un compte bancaire en allemagne

Contenu

Selon Maps of the World, l'économie allemande est la plus grande d'Europe. Le pays compte 330 banques privées, dont les principales sont Commerz, Dresdner, Postbank, Volsbank, Sparkasse et Deutsche. "Girokonto" ou compte courant est le compte bancaire le plus courant en Allemagne, selon Just Landed (Newly Landed). Des comptes peuvent être ouverts en Allemagne pour effectuer des retraits de carte de crédit, des virements électroniques et des paiements électroniques. Les comptes d'épargne sont livrés avec un carnet ou "Sparbuch".


Les instructions

Ouvrir un compte bancaire (http://www.kustomkutters.com/images/projects/custom-bank-teller-cabinetry.jpg)
  1. Répondre aux exigences des résidents. Inscrivez-vous au poste de police le plus proche pendant les sept premiers jours de votre arrivée en Allemagne. Aller au service d'enregistrement du poste de police. Présentez votre passeport et votre contrat de location.

    N'oubliez pas que vous pouvez également vous inscrire à l'ambassade. Contactez l'ambassade à Stockholm et demandez un permis de séjour. Remplissez le formulaire pour obtenir le permis de séjour allemand (voir la section Ressources). Demander un permis de libre circulation (Freizügigkeitbescheinigung) si vous êtes citoyen de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.


  2. Faites une diligence raisonnable. Notez les frais de service, les taux d’intérêt et les types de comptes proposés par les différentes banques. Vérifiez la note de la banque via un outil financier tel que Bloomberg ou Morningstar. Pensez au placement global de la banque, surtout si vous avez l’intention de voyager beaucoup. Consultez la "Liste des banques allemandes" dans la section Ressources de cet article pour trouver une liste des institutions en Allemagne, y compris des liens vers leurs sites Web.

  3. Présenter la documentation officielle et compléter les formulaires de la banque. Après avoir choisi la banque, donnez-la votre permis de séjour et votre passeport. Si vous êtes étudiant, montrez votre portefeuille pour ouvrir un compte étudiant. Remplissez tous les formulaires requis, payez les frais requis et effectuez tout dépôt demandé.

  4. Enregistrez votre compte en ligne. Demandez à votre employé de banque pour les formulaires afin que vous puissiez utiliser votre banque en ligne. Choisissez une institution qui fournit des services en allemand et en anglais, car certaines banques allemandes ne disposent pas de la version anglaise de leurs sites. Demandez à la banque de configurer votre compte avec un transfert automatique de fonds afin de pouvoir payer des dépenses récurrentes telles que le loyer un jour donné du mois


  5. Comprenez comment fonctionne votre compte. Vérifiez votre numéro de compte (Kontonummer) et le code de la banque (Bankleitzahl). Utilisez ces numéros pour lancer des transactions et recevoir des dépôts. Utilisez le numéro IBAN et le mot de passe pour effectuer des virements internationaux, même des reçus internationaux de travail. Utilisez votre code TAN, fourni par la banque au moment de l'ouverture de votre compte, pour transférer de l'argent en toute sécurité dans ou hors de votre compte.

  6. Posez des questions sur la carte de crédit. Discutez avec l’employé de la banque pour obtenir une carte EuroCheque (EC). N'oubliez pas que la carte vous permet d'effectuer des retraits dans des guichets automatiques (Geldautomats) partout en Allemagne et en Europe, et vous permet également de magasiner dans les magasins comme si vous utilisiez votre carte de débit. Utilisez votre mot de passe à quatre chiffres pour effectuer vos achats en toute sécurité. Évitez de partager votre mot de passe. Vérifiez auprès de la banque le nombre de frais de service (qui peuvent varier de 1% à 2,5% par transaction) qui seront facturés si vous retirez de l'argent d'une autre institution. Réduisez ou supprimez les frais de service en ouvrant votre compte dans une banque disposant du plus grand nombre de distributeurs automatiques de billets sur le territoire national. Il faut environ trois jours ouvrables pour recevoir votre carte par la poste.