Contenu
Inspiré du beau passage de l'Ecclésiaste, le cordon triple, également appelé cordon d'engagement, est une belle façon d'incorporer Dieu dans votre cérémonie de mariage. Les trois cordes représentent Dieu, la mariée et le marié. La mariée tresse le cordon, pour montrer les parties égales les unes des autres dans le mariage et comment ensemble ils sont plus forts que séparés. Faire votre propre cordon à trois plis coûte moins cher que d'en commander un et offre à la mariée la possibilité d'ajouter sa touche personnelle. Les couleurs traditionnelles sont le blanc (mariée), le violet (marié) et l'or (Dieu), mais la mariée peut choisir trois couleurs.
Création du cordon
Étape 1
Choisissez vos cordons et assurez-vous de protéger les extrémités avec un élastique, afin qu'ils ne s'effilochent pas. Ceux qui se trouvent dans la section des rideaux d'un magasin de tissus fonctionnent bien, mais certaines mariées choisissent d'utiliser des rubans.
Étape 2
Fixez la partie blanche du cordon à l'anneau. Faites glisser le centimètre supérieur de la ficelle à travers l'anneau et utilisez la colle pour l'attacher au cm suivant de celui-ci, créant une boucle où l'anneau glisse facilement. Répétez le processus avec les lacets dorés et violets.
Étape 3
Une fois les trois cordes attachées à l'anneau, placez un livre lourd sur les cordes jusqu'à ce que la colle sèche.
Étape 4
Pendant la cérémonie, demandez à la personne responsable de bénir la corde. Choisissez un passage, ou une musique, pour accompagner l'entrelacement des cordes.
Étape 5
Pendant que l'anneau tient l'anneau, la mariée doit ramasser les extrémités et commencer à tresser.
Étape 6
Prenez le cordon violet dans votre main droite. Passez-le sur le cordon central doré et tirez-les fermement.
Étape 7
Prenez le cordon blanc dans votre main gauche. Passez-le sur le cordon central violet et tirez-les fermement.
Étape 8
Prenez le cordon d'or dans votre main droite. Passez-le sur le cordon central blanc et tirez fermement.
Étape 9
Continuez jusqu'à ce qu'il reste environ 7,5 cm de cordon et fixez-le avec un petit élastique.
Étape 10
Affichez le cordon à votre fête puis chez vous, pour vous souvenir de la jonction de vos vies et de la présence de Dieu dans votre mariage.