Contenu
Sous Windows, la section de registre HKEY_LOCAL_MACHINE / Software, également appelée HKLM / Software, contient la plupart des données de configuration des programmes installés sur l'ordinateur. En utilisant cette ruche de registre, vous pouvez modifier certains de ces paramètres, ainsi que supprimer les anciennes informations de registre toujours présentes dans les programmes précédemment désinstallés. Accédez à la section Registre de HKLM / Software pour apporter ces modifications.
Les instructions
La section HKLM / Software du registre contient des informations sur les paramètres du programme. (Image du clavier par S.QT à partir de Fotolia.com)-
Appuyez sur la touche Windows située dans le coin inférieur gauche de votre clavier avec la touche "R". La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît. Tapez "regedit" sans les guillemets et appuyez sur "Entrée". L'éditeur de registre s'ouvrira.
-
Double-cliquez sur le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE" dans le volet de gauche de la fenêtre pour la développer, puis double-cliquez sur le dossier "Logiciel" ci-dessous. Le contenu de cette section du registre sera affiché. De nombreux dossiers de cette section sont intitulés par le nom du fabricant des programmes qu’il contient.
-
Double-cliquez sur un dossier pour ouvrir la liste des programmes installés par ce fabricant, puis procédez de même pour parcourir les autres dossiers. Chaque fois qu'un dossier est cliqué, les entrées de registre individuelles, ou "clés" - sont affichées dans le volet de droite de la fenêtre.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier ou sur une clé de registre, puis cliquez sur "Supprimer" pour le supprimer du registre. Une autre méthode consiste à double-cliquer sur la clé à droite de la fenêtre, puis à saisir une nouvelle valeur pour la modifier.
-
Cliquez sur "OK" dans n'importe quelle fenêtre ouverte et fermez l'éditeur lorsque vous avez terminé.
Avis
- Ne modifiez pas le registre Windows à moins de suivre une instruction approuvée spécifique. Des modifications apportées à certaines zones du registre peuvent rendre l'ordinateur instable ou ne plus fonctionner correctement.