Contenu
Il est normal que les femmes enceintes aient des pertes vaginales gélatineuses transparentes pendant la grossesse. Premièrement, l'écoulement consiste à aider à former un bouchon muqueux pour protéger les chiots, mais il sort avant l'accouchement.
Curiosité
Un écoulement transparent et inodore signifie que la chienne est enceinte et forme un bouchon muqueux. C'est un moyen de diagnostiquer la grossesse chez un chien dès deux semaines après la reproduction, selon PetEducation.com.
Dilatation
Une semaine ou moins avant le début du travail, le bouchon muqueux sortira du vagin de la chienne afin de dilater le col de l'utérus. Cela peut ressembler à une boule de cérumen ou de longues bandes de mucus avec des stries de sang, selon le Dog Breed Info Center.
La main d'oeuvre
Pendant le travail, un écoulement jaune survient avant l'expulsion du chiot, car les membranes qui l'entourent se sont rompues. Parfois, un liquide vert sortira aussi, qui est plein des excréments du chiot pendant qu'il était dans le placenta, mais la décharge verte sort généralement après l'expulsion du chiot.
avertissement
Si trois à cinq semaines se sont écoulées depuis la traversée et qu'il y a un écoulement vaginal malodorant plein de pus ou avec beaucoup de sang, le chien peut avoir une infection utérine potentiellement mortelle appelée pyomètre de drainage, selon le Guide des vétérinaires. aux symptômes de votre chien ".
Idée fausse
Tout au long de la gestation du chien, un écoulement rose clair est normal, mais il peut être confondu avec un pyomètre ou un avortement, selon Hilltop Animal Hospital. En cas de doute, consultez un vétérinaire.