Comment déboucher les tuyaux avec du calcaire

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment déboucher les tuyaux avec du calcaire - La Vie
Comment déboucher les tuyaux avec du calcaire - La Vie

Contenu

Les dépôts de calcaire peuvent s'accumuler dans les tuyaux où l'eau reste longtemps et s'évapore en la laissant derrière. Ce calcaire peut entraîner le colmatage de la conduite, ce qui réduit la pression de l'eau. Vous pouvez le déboucher vous-même avec des matériaux trouvés à la maison, sans avoir à dépenser de l'argent pour un plombier. Suivez ces étapes et apprenez à débloquer des tuyaux avec du calcaire.

Débloquer les tuyaux

Étape 1

Placez environ 120 ml de bicarbonate de soude dans une tasse à mesurer. Retirez le bouchon du drain bouché et versez le bicarbonate à travers.

Étape 2

Mettez 120 ml de vinaigre dans la tasse doseuse et versez dans le même drain, juste après le bicarbonate de soude. Le mélange produira une mousse blanche, résultat d'une réaction chimique. Le bicarbonate neutralise l'odeur du calcaire et le dissout tandis que le vinaigre désinfecte le drain.


Étape 3

Laisser le mélange s'écouler dans les tuyaux pendant une demi-heure pour s'assurer que tout dépôt de chaux est complètement dissous.

Étape 4

Remplissez le pichet de 4 L avec de l'eau du robinet puis passez-le dans la grande casserole ou la bouilloire à ébullition, en ajoutant un peu plus d'eau pour compenser l'évaporation. Mettez l'eau chaude dans la cruche jusqu'à ce qu'elle soit pleine, puis versez-la dans le drain pour nettoyer tout sédiment de chaux restant.

Étape 5

Testez la pression de l'eau dans le tuyau. Si l'eau est partiellement bloquée, répétez les étapes 1 à 4 pour éliminer complètement le calcaire des tuyaux.