Contenu
Si la semelle d'une chaussure se desserre en raison de l'usure quotidienne, vous pouvez la réparer vous-même à l'aide d'un peu de colle. Réparer votre chaussure vous permettra d'économiser de l'argent et un voyage de cordonnier. Prenez le temps et les efforts pour garder la paire de chaussures hors de la poubelle et dans votre placard.
Étape 1
Couvrez la zone de travail avec du papier journal pour la protéger de la semelle sale de votre chaussure et également de la colle.
Étape 2
Nettoyez la semelle détachée avec un chiffon imbibé d'eau chaude savonneuse pour éliminer tout résidu qui pourrait empêcher la colle de coller. Séchez la semelle avec un autre chiffon. Retirez toute colle lâche de la semelle pour créer une surface lisse pour la nouvelle colle.
Étape 3
Choisissez le type de colle, comme Cascola, spécialement conçue pour la cordonnerie. Recherchez ces colles durables et flexibles dans les magasins de cordonniers ou d'articles de sport. Une autre option consiste à choisir une colle à base d'acrylate de cyan, telle que Super Bonder. Appliquez une fine ligne de colle entre le bas de la chaussure et la semelle.
Étape 4
Étalez la colle uniformément sur la semelle à l'aide d'un couteau. Appuyez sur la chaussure sur la semelle pour créer une connexion sécurisée. Placez un objet lourd, comme le livre, sur le dessus de la chaussure, pendant que la colle sèche pour créer une connexion sécurisée. Nettoyez toute colle qui coule avec un coton-tige. Laisser sécher la colle pendant au moins 24 heures, ou selon les recommandations du fabricant, avant d'utiliser la chaussure.