Contenu
- Bougies en écorce de bouleau
- Pots à plantes doublés d'écorce de bois
- Colliers de coquillages
- Porte-coquilles en bois
L'utilisation d'éléments naturels dans l'artisanat vous permet de revenir aux racines de l'artisanat. Si votre intention est de créer un look rustique, d’enseigner plus à la nature à vos enfants ou même d’essayer une nouvelle idée, l’artisanat avec des coques en bois peut être le point de départ idéal.
Les bouleaux sont remarquables par leurs écorces blanches comme le papier (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Bougies en écorce de bouleau
Créez des bougies en bois en utilisant l'écorce blanche ou rouge de hêtre et de bouleau. Tout ce dont vous avez besoin est une branche de 5cm x 40cm d’un de ces arbres, quatre bougies votives avec des moules et une perceuse avec une perceuse à bois. Coupez le rameau en différentes longueurs, puis aplatissez les bases pour les rendre plus fermes. Percer un trou de 5 à 8 cm de profondeur au centre de chaque pièce. Placez ensuite les bougies dans les moules et ceux-ci dans les trous. Donc, les bougies seront prêtes à être allumées. N'oubliez pas que différentes tailles de bois génèrent un regroupement intéressant.
Pots à plantes doublés d'écorce de bois
Améliorez l’apparence des pots de plantes en utilisant des écorces d’arbres collectées ou achetées dans les magasins ou sur Internet. Les pelures fines fonctionnent mieux pour cette conception car elles sont plus flexibles et plus faciles à manipuler. Coupez-les en morceaux de 8 à 10 cm, mais faites quelques coupes en forme de ruban qui adhéreront au bord du pot. Fixez le reste des coquilles sur le corps du navire avec de la colle chaude, en les recouvrant pour créer un aspect plus rustique.
Colliers de coquillages
Le collier de coquillages est une création faite à la main pour les enfants et les adultes. Trouvez une branche de hêtre tombée et découpez-la en plusieurs morceaux fins sans retirer son écorce. Faites un petit trou à travers ces pièces pour passer la chaîne du collier. Si vous le souhaitez, peignez ou décorez les pièces coupées. Passez la corde dans le trou et attachez les extrémités avec un nœud. Vous pouvez également ajouter des perles au collier pour améliorer le décor. La coquille encore attachée à la pièce de bois donnera un look rustique au collier.
Porte-coquilles en bois
Si vous souhaitez créer un morceau d'écorce de bois pour votre bureau, créez un porte-stylo pouvant être créé à l'aide d'un récipient en verre ou en céramique, d'écorce d'arbre, de ciseaux et de ficelle. Trouvez un récipient de la même taille que les coquilles ou coupez-le à la même taille. Poncer le fond des coquilles pour que le récipient ait une base plate. Ensuite, attachez les coquilles autour du conteneur en utilisant la ficelle pour maintenir l’attache. Faites plusieurs tours.