Comment construire un porte-piano pliant en bois?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment faire une table pliante ?
Vidéo: Comment faire une table pliante ?

Contenu

Un support de piano pliable en bois est un accessoire qui repose sur un piano à queue pour contenir vos partitions. Lorsque le support de piano n’est pas utilisé, l’appareil se plie à 4 x 30 x 50 cm, ce qui convient à la plupart des sièges de piano permettant un rangement. Construisez votre support de piano pliant en bois avec des planches de chêne. Le chêne est souvent utilisé pour le traitement du bois décoratif et pour la construction de nombreux pianos.


Les instructions

Le chêne est couramment utilisé dans les partitions décoratives pour piano (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Coupez votre contreplaqué de 38 cm d’un bout à l’autre en deux morceaux triangulaires. Le bord le plus long constituera l'angle auquel votre score restera.

  2. Soulevez la lame de votre scie à table de 0,5 cm et préparez le guide de sorte qu'il se trouve à 2,5 cm de la lame. Passez deux fois votre planche de 1,30 x 30 x 50 cm sur la table en maintenant les bords de la planche contre le guide de manière à avoir deux encoches de 3 mm de large sur 6 mm de profondeur du même côté. C'est le conseil qui tiendra vos scores. Le contreplaqué de la dernière marche s'insérera dans ces entailles.


  3. Vissez deux demi-charnières le long du bord de 28 cm de chaque morceau de contreplaqué triangulaire afin que la charnière puisse se plier à 270 degrés autour du bord. Serrez les autres paires de demi-charnières sur le contreplaqué de 50 cm de sorte que les bords de 28 cm soient à 2,5 cm du bord de 30 cm du contreplaqué. Les pièces se plient les unes vers les autres. Lorsqu'ils sont repliés à la verticale, les bords les plus longs sont alignés et les bords inférieurs sont à 2,5 cm de l'un des bords de 50 cm.

  4. Placez le panneau droit de 1,30 x 2,5 x 50 cm sur le dessus du bois de 50 cm de sorte qu’il affleure avec le bord et à côté des pièces de contreplaqué de 3 mm. Vissez le bas du contreplaqué dans cette planche avec quatre vis de 3 cm.

  5. Vissez une paire de demi-charnières de 1,30 x 30,5 x 50 cm sur le côté avec les encoches de manière à ce qu’elles soient à 10 cm de chaque extrémité. La goupille affleure le bord de la plaque. Vissez l’autre paire de demi-charnières sur le panneau de 1,30 x 2,5 x 50 cm de manière à ce que le panneau de 30 cm de large puisse s’élever et permettre aux pièces triangulaires de contreplaqué de se loger à l’intérieur des encoches.


Avis

  • Portez des lunettes de protection lorsque vous utilisez des outils électriques.

Ce dont vous avez besoin

  • Lunettes de sécurité
  • Ruban à mesurer
  • Contreplaqué de chêne, 0.5 x 28 x 38 cm
  • Planche de chêne, 1,30 x 30 x 50 cm
  • Planche de chêne, 1,30 x 2,5 x 50 cm
  • Contreplaqué de chêne, 1,30 x 30,5 x 50 cm
  • Scie à table avec clôture
  • Scie à onglet
  • Pistolet à vis
  • 4 vis à bois, 3 cm
  • 6 charnières avec vis, 2,5 cm