Contenu
Dieffenbachia perfecta, un type de moi-personne-ne peut, est une plante résistante et belle qui ne nécessite pas de soins extrêmes et peut être cultivée à l'intérieur. Il est assez courant de trouver cette espèce dans les bureaux, car c'est le type de plante qui tolère les climats plus secs. Un peu de soleil suffit pour qu'il se développe. Ses feuilles poussent sur des tiges qui mesurent jusqu'à 45 cm de long et 90 cm de large et atteignent 1,80 m de hauteur. Le plus gros problème qui peut arriver avec ce type de moi - personne ne peut - est la pourriture des racines, à cause des problèmes de drainage dans le sol.
Étape 1
Placez la plante là où elle peut être exposée autant que possible au soleil. Le meilleur endroit est près d'une fenêtre qui reçoit la lumière du soleil du côté sud, surtout en hiver. Le moi-personne-ne peut bien se développer en basse lumière; cependant, plus lentement. De plus, les feuilles ne sont pas très colorées dans ces conditions.
Étape 2
Assurez-vous que le pot où le pied moi-personne-ne peut être planté absorbe correctement l'eau. Si les trous au fond de celui-ci sont bouchés, l'eau se regroupera autour des racines, qui pourriront et moisiront.
Étape 3
Arrosez bien la plante, mais laissez-la sécher complètement avant d'arroser à nouveau. Il n'est pas nécessaire de l'arroser jusqu'à ce que vous sentiez l'humidité jusqu'au deuxième nœud à la base de la plante lorsque vous touchez le sol avec votre doigt.
Étape 4
Arrosez la plante avec un engrais soluble dans l'eau une fois par mois. Dissoudre une quantité moyenne d'engrais dans l'eau. Soyez conscient de l'apparition de cercles bruns et si les extrémités des feuilles s'enroulent, car ce sont des signes évidents d'une surdose de la dose d'engrais.
Étape 5
Retirez les feuilles fanées ou celles qui ont du mal à se développer pour garder la plante pleine et en bonne santé. Si elle pousse trop, coupez certaines des tiges pour qu'elles puissent repousser.