Comment construire une piscine avec des blocs de béton

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment construire une piscine avec des blocs de béton - La Vie
Comment construire une piscine avec des blocs de béton - La Vie

Contenu

Si vous pensez que vous ne pourrez jamais économiser assez d'argent pour acheter la piscine que votre famille réclame depuis longtemps, essayez de la construire vous-même en blocs de béton. Ils sont creux à l'intérieur et peuvent donc être remplis de plus de béton, ce qui permet à la piscine d'être bien intégrée et avec une structure solide. Avec cette méthode, il y a aussi la liberté de déterminer les dimensions et la profondeur, ce qui permet, par exemple, de construire un modèle de voie pour tout le quartier. Avec une planification et un espace appropriés dans la cour, ainsi que certains services professionnels mis à part, il est possible de construire une piscine qui ne laisse rien à désirer.

Étape 1

Faire une base cimentée le long du périmètre du trou creusé, sur lequel les blocs de béton seront placés. Il doit avoir 7,5 cm d'épaisseur et 20 cm de largeur. Utilisez des morceaux de planche de 38 x 89 mm pour créer des flèches en béton. Ils doivent être retirés une fois qu'ils ont séché.


Étape 2

Préparez le mortier. Appliquer une couche sur la base de ciment et lisser avec la spatule. Faites ceci une pièce à la fois et placez 20,45 blocs de béton sur le dessus. Ce type de bloc ne sera utilisé que dans la première rangée pour permettre à la masse de béton, qui sera ensuite appliquée, de bien s'écouler du fond de la piscine vers les premiers blocs sans joints dans les murs. Les blocs de béton ont deux cavités à l'intérieur et forment un «E» à travers lequel les saillies peuvent pénétrer le béton. Les blocs doivent être placés de manière à se toucher, sans ajout de mortier entre eux. Assurez-vous toujours qu'ils sont correctement nivelés. Pour voir si toute la rangée de blocs est de niveau, prolongez un fil à plomb de la fin du premier bloc à la fin du dernier.

Étape 3

Ensuite, placez la deuxième rangée, qui devrait avoir 20,48 blocs - les blocs "H" - et, aux extrémités, 20,21 blocs pour accueillir les poutres de connexion latérales à chaque extrémité. Ces blocs latéraux doivent avoir des côtés et un fond qui peuvent être enlevés ou lâchés pour soutenir plus tard l'écoulement du ciment. Déposez le fond de celui qui est adjacent au côté suivant de la piscine. Les joints entre cette rangée et toute rangée suivante doivent être renforcés avec du mortier.


Terminez le rang en plaçant du mortier sur le dessus et recouvrez-le de plusieurs blocs pour former le suivant. Répétez le processus jusqu'à l'avant-dernière rangée. Pendant ce contrat, les blocs doivent être protégés de l'humidité et doivent être couverts la nuit ou en cas de pluie pour rester au sec. Il est également nécessaire d'éliminer l'excès de mortier des murs pendant leur construction.

Étape 4

La dernière ligne doit contenir les blocs 20.62, qui ont une forme "C". Les côtés ouverts doivent être tournés vers l'extérieur pour que le mur s'adapte aux dalles de support ou à une passerelle en béton. Ces 20,62 blocs doivent être collés à la rangée du bas avec de la colle imperméable spécialement conçue à cet effet. Appliquez également de la colle entre les blocs de cette dernière rangée et arrêtez d'en placer un ou deux pour former une fente pour l'écumeur à une extrémité de la piscine.

Étape 5

Appelez un plombier pour installer les tuyaux de drainage et de filtre. Il ne doit pas les placer à l'intérieur des murs, mais sous eux afin de ne pas former de poches d'air qui compromettent la résistance de la structure.


Étape 6

Placez du gravier au fond de la piscine, formant une couche d'environ 7,5 centimètres. Placez également un pare-vapeur en plastique, déjà coupé à la taille, sur cette couche et recouvrez-le de treillis métalliques. Placez les barres d'armature en forme de «L», avec une extrémité à l'intérieur du mur et l'autre connectée au renfort en treillis métallique. Placez une armature en acier qui va de la base du mur au sommet des blocs de béton. Si nécessaire, consultez un spécialiste des matériaux.

Étape 7

Appelez un camion de ciment pour couvrir le fond de la piscine avec le matériau. Les techniciens responsables doivent déplacer la substance pour la positionner correctement et également remplir la rangée de blocs à la base des murs. À moins que vous ne sachiez déjà comment réaliser des finitions en ciment, déléguez-leur la tâche afin que le sol soit connecté à la première rangée de murs. La jonction entre l'un et l'autre doit être courbe et ne comporter aucune fissure. Placez plus de ciment sur les blocs, en les remplissant complètement et en éliminant les poches d'air.

Étape 8

Laissez le ciment sécher complètement et demandez à un entrepreneur de remorquer, peindre ou carreler l'intérieur de la piscine. Lorsque tout est prêt, remplissez-le d'eau.