Contenu
- Configurer la machine à tatouer pour les contours
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Mettre en place une machine à tatouer pour les ombres
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Il est possible de faire à la fois le contour et l'ombrage avec une seule machine à tatouer, mais cela nécessite qu'elle soit éloignée et que ses paramètres soient modifiés entre les étapes du trait et de l'ombre. Il est fortement recommandé d'utiliser deux pistolets, chacun ajusté à la vitesse et à la profondeur d'aiguille appropriées, avant de commencer à appliquer la peinture.
Configurer la machine à tatouer pour les contours
Étape 1
Appuyez sur la barre du châssis, la barre métallique épaisse au-dessus des bobines électriques, et examinez la séparation entre le ressort du châssis avant et la vis de contact. Organisez la séparation pour travailler avec des traces, en tournant la vis de contact jusqu'à ce que l'écart entre la pointe de la vis et le ressort avant soit à peu près l'épaisseur d'une pièce de dix cents (un peu plus de 1 mm).
Étape 2
Fixez un embout approprié au pistolet de tatouage. Insérez la barre à aiguille dans le tube de l'embout et placez la bague d'extrémité de l'aiguille sur l'œillet en caoutchouc situé sur le châssis. Accrochez une bande élastique autour du pistolet, encerclant l'arrière du cadre et l'avant de la barre à aiguille pour lisser les vibrations et le mouvement latéral de l'aiguille.
Étape 3
Examinez l'aiguille avec une loupe de bijoutier ou une loupe tout en appuyant sur le châssis. Ajustez l'embout de sorte que la longueur de l'aiguille qui sort de sa pointe soit égale à l'écart de la vis de contact.
Étape 4
Ajustez la vitesse de la machine à tatouer pour le contouring. Certaines machines affichent une lecture de tension. Six volts suffisent pour se déplacer. La plupart des tatoueurs ajustent la tension en écoutant attentivement le son du pistolet - cela devrait produire un bourdonnement ou un bourdonnement constant. Le son ne doit être ni défectueux ni interrompu par aucun bruit, tel que le bruit produit par une mitrailleuse ou une machine à écrire.
Étape 5
Vérifiez l'aiguille avec la machine allumée. Le mouvement rapide de l'aiguille doit ressembler à une colonne solide. S'il ressemble à plusieurs colonnes, ou si vous voyez une «image fantôme», serrez davantage l'élastique sur la barre à aiguille pour réduire ou éliminer les mouvements latéraux.
Mettre en place une machine à tatouer pour les ombres
Étape 1
Ajustez la séparation entre le châssis et la vis de contact pour ombrer d'environ 2 mm.
Étape 2
Fixez l'embout approprié pour ombrager le pistolet. Insérez une aiguille avec une fonction similaire dans l'embout et fixez-la. Examinez la pointe de l'aiguille avec la loupe. et ajustez l'embout et l'élastique en conséquence, comme vous l'avez fait avec le pistolet à course.
Étape 3
Ajustez la vitesse du pistolet d'ombrage. L'ombrage nécessite une vitesse légèrement inférieure à la vitesse de contour. Ajustez la vitesse en utilisant votre vision et votre audition. Le bourdonnement, ou bourdonnement continu, doit être plus profond que le bourdonnement de la machine réglée pour le coup.