Comment reconnaître un vrai rubis

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Peut 2024
Anonim
Comment reconnaître un vrai rubis - Des Articles
Comment reconnaître un vrai rubis - Des Articles

Contenu

Les rubis sont rouges. Tout le monde sait. Mais les grenades, les zircons, les spinelles, les morceaux de verre et les rubis synthétiques peuvent aussi être rouges. Il est possible de savoir si la pierre rouge d'une bague ou d'un collier est un véritable rubis ou non en quelques étapes.


Les instructions

Votre rubis est beau, mais un imposteur sans valeur. (Paula Bronstein / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  1. Nettoyez la pierre doucement avec un chiffon doux et humide et laissez sécher.

  2. Examiner l'apparence générale de la surface de la pierre sans grossissement. Notez la forme et la taille. Les fausses pierres sont généralement plus grosses et ont des bords doux et arrondis, tandis que les vraies sont plus petites et ont des faces acérées. Faites attention à la couleur aussi, car les vrais rubis sont d'un rouge profond. Les pierres de couleur plus claire sont généralement classées comme saphirs.

  3. Continuez à examiner la surface et l'intérieur visible de la pierre. Bien que les véritables rubis aient aussi des défauts - parfois même souhaitables - de nombreuses petites rayures, stries ou bulles à la surface de la pierre indiquent que la pièce peut être en verre ou en synthétique.


  4. Tenez le rubis dans votre main. Une pierre authentique sera un peu lourde à cause de la densité de sa composition chimique. Un vrai rubis se réchauffera au toucher plus lentement que le verre ou une pierre précieuse inférieure.

  5. Regardez la pierre de près avec une loupe normale ou celle d'un bijoutier. La qualité des défauts des structures cristallines de la pierre permettra de voir si c'est du verre ou une pierre précieuse moins précieuse. Les gemmologues appellent ces inclusions des échecs. Dans les vrais rubis, les inclusions ont tendance à être droites et angulaires.

Comment

  • Pour conclure sur la véracité et la qualité d’une pierre précieuse, il peut être nécessaire de consulter un bijoutier ou un gemmologue. Il existe des endroits pour laisser les gemmes ou les envoyer pour vérification dans le monde entier.

Avis

  • Le vrai problème de l’identification des rubis se situe au niveau des pierres synthétiques, développées en laboratoire. Techniquement, en raison de leur composition chimique, ils sont authentiques. Seul un spécialiste serait en mesure de déterminer si un rubis est synthétique ou "naturel" par analyse microscopique de la pierre et soumission à des tests de chaleur, de mesure de la réfraction de la lumière et de fluorescence.
  • Les rubis, comme beaucoup d'autres pierres précieuses, peuvent être endommagés. Les tests utilisant du verre et d'autres minéraux que l'on trouve souvent dans les kits de test à domicile peuvent rayer, casser ou tacher la pierre de manière irréversible. Utilisez-les avec précaution.

Ce dont vous avez besoin

  • Loupe ou bijoutier