Contenu
C’est une chose pour une femme d’être forte et affirmée, une autre pour elle de démontrer des schémas malsains de contrôle dans les relations. Si vous interagissez avec une femme dominatrice, vous devez la confronter et établir des limites fermes. Une femme dominatrice peut ne pas se rendre compte qu'elle agit de cette façon. Le tact et l'honnêteté sont la clé de la démarche initiale.
Les instructions
Les femmes dominantes marchent sur les gens s'ils ne sont pas confrontés (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Rédigez une liste de situations dans lesquelles vous estimez que la femme en question a agi de manière dominante et dominatrice. Évitez les descriptions telles que "tu étais autoritaire dans le frigo hier", car c'est un point subjectif. Utilisez des descriptions concrètes et impersonnelles du type "hier dans le réfrigérateur, vous m'avez dit de retourner à mon bureau, même si vous n'aviez aucune autorité pour me donner cet ordre". Son visage était rouge et vous avez pointé votre doigt vers moi.
-
Prenez rendez-vous avec la femme en question. Dites-lui que vous appréciez son rôle dans votre vie et parlez de ses meilleures vertus. Dites-lui que vous devez parler de certains comportements dominateurs que vous pensez qu'elle manifeste. Lisez la liste des incidents spécifiques et demandez-leur de ne répondre que lorsque tous les sujets sont parlés. Demandez-lui d'écouter les critiques, et dites-lui de faire de même quand elle répond.
-
Dites-lui que la dynamique de votre relation doit changer. Établissez ensemble les règles de base de la relation. Si elle ne veut pas participer, établissez-les vous-même. Quelques limites intéressantes à établir sont les suivantes: n’imposez pas une opinion plus d’une fois, ne me demandez pas de faire quelque chose que vous n’a pas le pouvoir d’exiger, et prenez soin de vos affaires au lieu de contrôler tous les détails de ma vie.
-
Dites-lui qu'à l'avenir, vous la confronterez au moment où vous vous sentirez dominatrice. Dites-lui que si le comportement persiste, vous devrez quitter la relation jusqu'à ce que les modifications proposées soient apportées. Si la femme en question est une collègue, dites que vous signalerez le problème à votre supérieur si la situation n'est pas résolue.
-
Renforcez la relation en remerciant la femme en question de vous avoir rencontré et en affirmant que vous accordez de la valeur à cette relation.
Comment
- Restez attaché à vos ressources et affrontez immédiatement les comportements inappropriés. Vous avez tendance à tolérer un comportement dominateur après un moment de confrontation. C'est une erreur et dit à la femme que ces comportements sont normaux.
- Faites une formation sur l'affirmation de soi si vous avez tendance à céder à une femme dominatrice. Cela vous aidera à être plus ferme et à définir des limites.
Avis
- Ne vous disputez pas avec une femme dominatrice. Ceci est votre passe-temps, et la situation ne fera qu'empirer. Restez simplement ferme face aux limites que vous avez fixées et refusez de les justifier. Ce sont vos limites personnelles dans la relation, et c'est tout.