Comment écrire la biographie d'un enfant

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment écrire la biographie d'un enfant - Des Articles
Comment écrire la biographie d'un enfant - Des Articles

Contenu

Écrire des biographies pour enfants est une tâche enrichissante sur le plan émotionnel, tant pour l'écrivain que pour le biographe. Cela peut créer des moments spéciaux de souvenir et un enregistrement de ces souvenirs pour le moment où l'enfant grandira.


Les instructions

Rédiger des biographies pour les enfants est une tâche enrichissante sur le plan émotionnel. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Demander la permission à l'enfant et à la personne responsable d'écrire la biographie. Cela montre du respect pour l'enfant. Les adultes ne considèrent souvent pas les enfants comme des personnes et agissent sans penser à leurs sentiments. Familiarisez les informateurs, en particulier les enfants, dans le but de créer la biographie. Cette courtoisie orientera le projet et laissera les enfants à l'aise.

  2. Rassemblez les informations de base telles que le nom, les parents, la date et le lieu de naissance et le sexe, ainsi que des informations physiques utiles telles que la couleur des yeux et les cheveux.

  3. Demandez à l'enfant si elle a l'âge requis pour faire face aux événements importants qui se sont produits dans sa vie. Stocker des histoires est un excellent moyen de capturer des histoires. Les enfants pré-alphabètes peuvent être invités à dessiner leurs histoires pendant leur entretien. Ces exercices de narration fournissent des documents visuellement attrayants et uniques. Mettez la date sur les images et fournissez un fichier chronologique.


  4. Recueillir des histoires sur la famille et les amis de l'enfant. Assurez-vous que ces histoires ne vont pas humilier ou nuire à l'enfant. Demandez la permission d'inclure ceci dans la biographie.

  5. Compilez vos notes et autres documents dans un ordre chronologique. Vérifiez les faits, examinez la pertinence de l'histoire et demandez l'opinion de l'enfant sur le manuscrit provisoire.

  6. Écrivez et révisez le récit. Lisez-le à l'enfant pour qu'il puisse tous les deux apprécier l'histoire.

Ce dont vous avez besoin

  • Ustensiles d'écriture
  • Papier
  • Informatique
  • Dispositifs d'enregistrement tels qu'un microphone