Contenu
Rien ne donne vie à un repas ordinaire comme des herbes fraîches, en particulier en plein hiver, lorsque le vent froid pénètre par la fenêtre. Le problème est qu’il est difficile de trouver des herbes en bon état pendant les mois les plus froids. Heureusement, vous pouvez faire pousser votre propre lit d'herbes sur le rebord de la fenêtre.
Les instructions
Vous pouvez faire pousser votre propre lit d'herbes sur le rebord de la fenêtre (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)-
Évaluez l'utilisation des herbes fraîches pour déterminer les espèces que vous souhaitez cultiver. Considérez vos favoris et à quelle fréquence vous les utiliserez réellement.
-
Choisissez entre trois et cinq herbes que vous utilisez le plus souvent. Quelques bons choix sont le basilic, l'origan, la ciboulette, le thym, la mélisse, la menthe, le romarin ou la sauge. Vous voudrez peut-être inclure d'autres personnes dans votre lit à la fenêtre. Vraiment, votre choix n'a pas d'importance tant que ce sont des herbes que vous utiliserez et apprécierez.
-
Achetez des plants dans votre pépinière locale ou récoltez des herbes que vous cultivez déjà dans votre jardin. Vérifiez auprès de la famille, des amis et des voisins qui cultivent des herbes. Ils seront probablement plus qu'heureux de vous donner une petite partie de vos herbes à cultiver dans le parterre de votre fenêtre.
-
Achetez des pots individuels ou une jardinière si vous avez de la place pour un rebord de fenêtre. Gardez à l'esprit le style et la décoration de votre maison et choisissez une jardinière qui la complétera. Les vases en terre cuite se marient à tous les décors.
-
Placez des petites pierres ou des éclats de céramique au fond du pot de fleurs pour un bon drainage.
-
Remplissez le pot de fleurs avec 3/4 d'un bon sol pour la plantation.
-
Transplanter les herbes dans le pot de fleurs et raffermir le sol autour des racines. Ajoutez plus de terre si nécessaire. Plantez toujours les herbes dans leur profondeur d'origine et évitez les plantations très profondes.
-
Arrosez abondamment et gardez le sol humide pendant la première semaine jusqu'à ce que les herbes aient bien établi leurs racines.
-
Montez votre lit d'herbes dans une fenêtre ensoleillée qui reçoit beaucoup de lumière directe pendant les mois d'hiver.
-
Arrosez chaque fois que le sol est sec, mais évitez les excès d'eau.
Comment
- Saupoudrez de temps en temps avec un engrais soluble dans l'eau, mais utilisez avec prudence. Les herbes n'aiment pas l'excès d'engrais et peuvent produire plus de saveur si elles sont cultivées avec l'ajout d'engrais.
- Récoltez les jeunes feuilles pour les utiliser dans vos recettes préférées et laissez l’herbe continuer à pousser pour fournir des herbes tout au long de l’hiver.
Ce dont vous avez besoin
- Semis d'herbes
- Graines d'herbe
- Terre noire pour la plantation
- Pots de fleurs