Conseils pour la cuisson au four à gaz

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour la cuisson au four à gaz - Des Articles
Conseils pour la cuisson au four à gaz - Des Articles

Contenu

Le chauffage au gaz est un favori des cuisiniers professionnels pour sa rapidité et sa chaleur. Cependant, lors de la cuisson à la maison, il peut être instable et générer des températures peu précises. Chaque cuisinière est différente et il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer aux particularités de votre équipement au gaz. Cependant, certains conseils peuvent aider à contrôler la chaleur et à obtenir les meilleurs résultats pour chaque recette.


Les fours à gaz produisent des résultats légèrement différents de ceux des autres types de fours. (Creatas / Creatas / Getty Images)

La température

Puisque la chaleur dépend du gaz, la précision de la température dépend de votre alimentation. Plusieurs facteurs peuvent compromettre ce contrôle et même un nouveau four peut être légèrement en panne. Un bon thermomètre, placé sur la tablette du milieu du four, permettra d’assurer la température désirée.

Fond brûlé

Un problème avec les fours à gaz est que la chaleur peut être très intense au fond, brûlant le fond des gâteaux, des biscuits et autres produits de boulangerie. Une solution consiste à utiliser des plateaux et des plaques à pâtisserie isolées. Les doubler d'une feuille de silicone peut également aider. L'inconvénient est que cela empêche complètement le fond de griller.


Inégalité de température

L'inégalité de température peut être un problème dans les générateurs d'air chaud à gaz, en particulier les plus anciens. Le nettoyage du poêle peut aider si votre bouche est bouchée par de la graisse ou des morceaux de nourriture. Une bonne solution à cet inconvénient consiste à placer une pierre à pizza ou des carreaux de céramique non émaillés sur la clayette inférieure du four. Vous pouvez trouver les carreaux dans un magasin de fournitures pour la maison ou un équipement. Laissez des espaces sur les côtés pour permettre la circulation de l'air, mais couvrez la zone sous les aliments.

Laissez le four préchauffer assez longtemps pour réchauffer les carreaux. Pendant la cuisson, le gaz chauffera la céramique, qui émettra de la chaleur uniformément à travers l'espace qui l'entoure, contribuant ainsi à maintenir la température bien répartie. Les carreaux créeront un filtre entre la bouche du four et ses rôtis, évitant ainsi de brûler le fond des aliments ou de les cuire de manière inégale.


Utilisez le "cuire"

Après avoir préchauffé le four, changez sa fonction pour "cuire". Les générateurs d'air chaud à gaz modernes émettent généralement de la chaleur des murs du haut et du bas dans le réglage de «préchauffage» pour le réchauffer rapidement. En mode "cuisson", la chaleur ne doit émaner que du bas de l'appareil.

Ventilation forcée et humidité

Si votre four dispose d'un ventilateur pour la circulation de l'air, utilisez-le et faites-le cuire à des températures légèrement inférieures. Une meilleure circulation de l'air aidera les aliments à rôtir uniformément et plus rapidement, même par temps chaud.

Ces fours sont plus humides que leurs versions électriques en raison des substances libérées dans le gaz brûlant. Cela peut altérer les recettes, en particulier les plats nécessitant un chauffage plus sec pour créer des coquilles. Par exemple, les pains peuvent ne pas créer de coquilles idéales dans les fours à gaz, ce qui est normal. Cependant, le ventilateur peut aider à faciliter le processus.