Contenu
- Occupation
- Ingrédients
- Déodorant en poudre basique pour éliminer les odeurs
- Déodorant liquide pour éliminer les odeurs
Le corps transpire pour maintenir sa température constante et se débarrasser des toxines. La transpiration peut également contribuer à l'apparition d'odeurs corporelles désagréables, et c'est pour neutraliser les odeurs que de nombreuses personnes utilisent des anti-transpirants et des déodorants. Alors que les antisudorifiques agissent pour prévenir la transpiration, les déodorants agissent pour contrôler les odeurs associées à la transpiration. Les déodorants commerciaux peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent causer des problèmes de santé, comme le cancer du sein. Une bonne alternative est de fabriquer votre propre déodorant maison pour éliminer les odeurs.
Occupation
La transpiration n'a pas d'odeur, mais les bactéries interagissent avec la sueur, réagissant aux huiles naturelles qu'elle contient, produisant des odeurs corporelles désagréables. Habituellement, l'aisselle transpire davantage parce qu'elle contient une concentration plus élevée de glandes sudoripares, bien que d'autres parties du corps transpirent également. Les déodorants disponibles sur le marché utilisent une variété de produits chimiques tels que des composés d'aluminium, des parabens, des agents antibactériens tels que le triclosan et des parfums synthétiques pour pouvoir inhiber les odeurs. Il est possible d'avoir les mêmes effets avec des déodorants maison, bien que les résultats puissent varier pour chaque personne individuellement.
Ingrédients
Les ingrédients sont choisis en fonction de plusieurs facteurs. Certains aident à neutraliser les odeurs, comme le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs. L'oxyde de zinc, un minéral, agit comme astringent et antiseptique qui tue les bactéries produisant des odeurs. L'hamamélis, couramment utilisé pour tonifier la peau après le nettoyage, est un astringent doux. Il réduit l'inflammation, absorbe l'huile et ferme les pores, réduisant la transpiration excessive. L'alcool tue les bactéries et l'utilisation de sel cristallisé crée un environnement salé qui empêche la prolifération des bactéries.Les huiles essentielles sont souvent utilisées pour donner du parfum et ont également des propriétés antiseptiques.
Déodorant en poudre basique pour éliminer les odeurs
Le bicarbonate de sodium et l'amidon de maïs sont des neutralisants naturels d'odeurs à faible coût. Faites cette recette simple en mélangeant 1/4 tasse de bicarbonate de soude avec 1/4 tasse de fécule de maïs. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles pour le parfum, si vous le souhaitez. Les options incluent l'huile essentielle de lavande, de géranium, de citron, d'arbre à thé, de cèdre et de cannelle. Placer les ingrédients dans un bocal en verre propre et bien agiter. Pour l'utiliser, saupoudrez un peu sur un chiffon humide et appliquez sur la zone souhaitée.
Déodorant liquide pour éliminer les odeurs
Le déodorant liquide a l'avantage d'une application facile. Vous pouvez mélanger les ingrédients dans un récipient et le mettre dans un vaporisateur. Essayez ce spray sans odeur facile à préparer en combinant une demi-tasse d'eau avec une demi-tasse d'hamamélis. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles, si vous le souhaitez. Essayez de l'ajouter avec des huiles essentielles comme le pamplemousse, le citron, le romarin, le basilic ou la mandarine. Bien agiter et vaporiser si nécessaire.