Comment débloquer les veines et les artères

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment débloquer les veines et les artères - Santé
Comment débloquer les veines et les artères - Santé

Contenu

Les artères et les veines sont toutes deux des vaisseaux sanguins, mais avec des fonctions différentes. Les artères pompent le sang du cœur pour fournir au reste de votre corps des nutriments et de l'oxygène, tandis que les veines ramènent le sang vers le cœur. Pour rester en bonne santé, vous devez vous efforcer de garder ces vaisseaux sanguins dégagés. Les artères obstruées peuvent entraîner l'athérosclérose, l'accumulation de graisses à l'intérieur et sur les parois artérielles (plaques), ce qui peut restreindre le flux sanguin, selon la Clinica Mayo. Si ces plaques se détachent, des caillots sanguins peuvent se former dans vos veines.

Conseils importants

Étape 1

Arrêtez de fumer immédiatement et faites de l'exercice presque tous les jours de la semaine. Le tabagisme endommage vos vaisseaux sanguins et rend l'exercice difficile. L'exercice aidera votre circulation sanguine et stimulera le développement de nouveaux vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la pression sur les vaisseaux qui sont déjà bloqués avant qu'ils ne soient dégagés. Faites de la musculation et du renforcement, comme l'haltérophilie et les squats, ainsi que des exercices cardiovasculaires comme la course, le vélo, la marche, la montée des escaliers et la natation.


Étape 2

Ayez une alimentation saine. Évitez les graisses hydrogénées, les aliments transformés et les barres, le sel, le sucre et tous les aliments à base de farine blanche. Les fruits, les légumes, l'eau, les noix, les produits à base de grains entiers, la viande maigre et le poisson devraient être les principaux éléments de votre alimentation. Les cerises, les fraises, l'ail, les épinards, le saumon sauvage, l'huile d'olive, le thé vert et les patates douces peuvent aider à déboucher naturellement vos artères.

Étape 3

Perdez du poids et gardez-le stable. "Si vous êtes en surpoids, perdre 2 à 4 livres peut aider à réduire votre risque d'hypertension artérielle et de cholestérol, deux des plus grands facteurs de risque de développer l'athérosclérose", rapporte la Mayo Clinic. Le maintien de votre poids abaissera votre tension artérielle et réduira vos chances de développer un diabète.

Étape 4

Demandez à votre médecin quels médicaments peuvent vous aider à dégager vos artères. Des médicaments qui abaissent le mauvais cholestérol - LDL (lipoprotéine de basse densité) - et augmentent le bon cholestérol - HDL (lipoprotéine de haute densité) - sont disponibles, ainsi que des médicaments de type anti-plaquettaire, qui réduisent les risques de veines.


Étape 5

Si vos artères restent obstruées, envisagez une intervention chirurgicale. Parmi les options figurent l'angioplastie, la chirurgie de pontage, la thérapie thrombolytique et l'endartériectomie.