Contenu
- Localisation du cinquième métatarsien
- Traitement immédiat avant d'aller chez le médecin
- Cinquième analgésique métatarsien
- Soulagement de la douleur sous forme de chirurgie
Il n'est pas rare de ressentir de la douleur dans votre cinquième métatarsien. Selon footphysicians.com, les fractures sont très fréquentes dans ce domaine et peuvent être à l'origine de douleurs au pied. Il existe d'innombrables autres choses que vous pouvez également ressentir, comme la tendinite. Bien que la plupart des problèmes de douleur au pied nécessitent un traitement par un chiropraticien, un médecin ou un spécialiste du pied, il existe des moyens de soulager la douleur dans le cinquième métatarsien avant, pendant et après le traitement.
Localisation du cinquième métatarsien
Selon footphysicians.com, le cinquième métatarsien est situé à l'extérieur de chaque pied, directement à côté des petits orteils. Un professionnel appliquera généralement une petite pression de haut en bas sur le cinquième métatarsien lorsqu'il tentera de diagnostiquer la cause de la douleur.
Traitement immédiat avant d'aller chez le médecin
Les médecins des hôpitaux et cliniques de l'Université de l'Iowa suggèrent d'utiliser la méthode «R.I.C.E» sur votre pied si vous ne pouvez pas prendre rendez-vous immédiatement après le début de la douleur. Le terme R.I.C.E en anglais signifie repos, glace, compression et élévation.
La première étape, le repos, signifie que vous devez arrêter toute activité qui a causé la douleur et essayer de marcher le moins possible. Ensuite, appliquez la deuxième combinaison, de la glace, sur la zone touchée. Footphysicians.com recommande de placer une fine serviette entre votre peau et la glace afin qu'elle ne blesse pas votre peau dans le froid extrême. Gardez la glace sur votre pied pendant 20 minutes toutes les heures pendant que vous êtes éveillé.
La troisième étape, la compression, consiste à envelopper votre pied dans un bandage resserrant ou un bandage de compression. Ceci est destiné à aider à éviter encore plus d'enflure que vous ressentez peut-être déjà.
La dernière étape, l'élévation, vous aidera avec les étapes précédentes. Gardez votre pied légèrement plus haut que vos hanches en position assise ou couchée. Une bonne façon de lever votre pied est de vous asseoir sur un fauteuil inclinable ou de vous allonger sur le lit avec votre pied sur un oreiller.
Cinquième analgésique métatarsien
Les médicaments prescrits peuvent être pris pour soulager la douleur dans votre cinquième métatarsien; le site medicinenet.com dit que le diclofénac est l'un des remèdes recommandés par les médecins pour soulager la douleur et l'inflammation. Les médicaments que l'on trouve dans les pharmacies en vente libre, comme l'ibuprofène, sont également efficaces pour traiter la douleur et l'inflammation.
Drugs.com répertorie l'ibuprofène comme anti-inflammatoire non stéroïdien, ce qui signifie qu'il aidera non seulement à soulager votre souffrance, mais également à réduire l'enflure et l'inflammation de votre pied au lieu de simplement masquer la douleur.
Soulagement de la douleur sous forme de chirurgie
Si votre médecin ou spécialiste est incapable d'identifier directement ce qui cause le gonflement de votre pied, il peut recommander une radiographie pour une évaluation plus approfondie. Il est possible qu'un certain type de chirurgie ou de traitement, comme la physiothérapie ou une variété d'exercices du pied, soit effectué pour soulager définitivement le cinquième métatarsien.