Comment aider votre petit ami à surmonter la perte de son meilleur ami

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment aider votre petit ami à surmonter la perte de son meilleur ami - La Vie
Comment aider votre petit ami à surmonter la perte de son meilleur ami - La Vie

Contenu

Perdre un meilleur ami est un événement tragique et éprouvant pour tout le monde. Quand quelqu'un que vous aimez tant, comme un petit ami, perd son meilleur ami, vous pouvez l'aider en reconnaissant qu'il peut manifester diverses émotions pendant des semaines, des mois et même des années. Comprenez qu'un événement tragique a le potentiel d'avoir un impact négatif sur votre relation avec votre petit ami, et peut même conduire à une fin, mais il a également le potentiel de vous rapprocher et de renforcer votre relation si vous êtes en mesure de le faire. traitez avec amour, respect et compassion.

Étape 1

Donnez à votre petit ami du temps, de l'espace et de la patience pour traiter vos émotions au sujet de la mort de votre meilleur ami. Résistez aux sentiments d'envie, d'égoïsme et de manque de respect si vous les ressentez. N'oubliez pas que votre petit ami peut avoir besoin de temps seul pour comprendre ses sentiments et ses pensées sur le décès de son ami. Évitez d'être offensé par son besoin et laissez-lui de l'espace lorsqu'il dit qu'il en a besoin. Dites à votre petit ami que vous êtes triste de sa perte et que vous savez à quel point l'amitié avec cette personne était importante pour lui. Sachez que vous ne pouvez pas remplacer votre ami.


Étape 2

Écoutez votre petit ami de manière positive. Encouragez-le en le laissant traiter ses sentiments de tristesse, de colère, de ressentiment, de solitude et, éventuellement, de purification et de guérison. Ne vous précipitez pas dans ces émotions en les laissant bouger à leur rythme.

Étape 3

Encouragez votre petit ami à voir un conseiller en deuil de votre école, université ou centre communautaire. Dites-lui que parler à un professionnel de vos sentiments n'est pas un signe de faiblesse, mais une façon d'honorer la vie de votre ami et l'impact que cette relation a eu sur la vie de votre petit ami.

Étape 4

Recherchez les réactions physiques au deuil qui se manifestent dans les changements de comportement de votre petit ami, comme la suralimentation, une mauvaise alimentation, un sommeil excessif, des cauchemars ou de l'insomnie. Surveillez les comportements dangereux ou autodestructeurs, l'abus d'alcool et de drogues ou la conduite imprudente. Signalez ces comportements à ses parents ou à un conseiller et encouragez doucement votre petit ami à en parler à quelqu'un, suggérant qu'aucun d'eux ne guérira la douleur de perdre son ami.


Étape 5

Encouragez votre petit ami à écrire un journal sur ses sentiments et pensez peut-être à un projet commémoratif, comme un jardin, une peinture ou tout autre projet qu'il pourra créer en l'honneur et célébrer la vie de son ami quand il sera prêt.