Contenu
L'emballage en carton facilite le stockage, le transport et la livraison des recycleurs de papier. Une presse artisanale est un moyen simple d'emballer des boîtes et autres matériaux en carton et accélère la préparation de leur expédition. Vous aurez besoin de 2x4 et 2x8 morceaux de bois, ainsi que de poids, tels que des dalles de béton, et un dévidoir à corde rigide.
L'emballage en carton facilite le recyclage (image de carton recyclé par Gale Distler de Fotolia.com)
Conception de la presse à carton
Une presse à carton est un compartiment pour empiler et stocker du carton afin de l'envelopper facilement. Étant donné que la plupart des boîtes en carton ont une largeur maximale de 60 cm, la presse est de cette taille. La longueur peut aller de 90 à 120 cm.
Construire la presse
La presse à cartons est un carton ouvert contenant une pile de morceaux de matériau. Couper deux planches de la longueur requise. Coupez quatre morceaux de bois de 2x8 cm pour le cadre en croix et quatre morceaux de 128 cm pour tenir la pile de carton.
En premier lieu, faites une "échelle" avec les planches, en plaçant un morceau de 85 cm à chaque extrémité et deux à égale distance de celles-ci. Utilisez des vis pour monter la presse. Après avoir terminé, vous obtiendrez trois espaces de taille égale. Placez les morceaux de 90 cm ou 120 cm sur les coins et utilisez des traverses en forme de L pour les tenir verticalement. La presse reposera sur le sol avec les planches verticales dans chaque coin et les traverses à environ 15 cm des pièces latérales.
Utilisation de la presse
Empiler le carton au fur et à mesure de sa collecte. N'hésitez pas à couper les très grosses pièces à la presse, à l'aide d'un couteau ou d'un autre outil. Également couper les boîtes en morceaux simples. Ne vous contentez pas de comprimer les cartons pour les stocker, cela éviterait le fardeau de la compression complète.
Lorsque la pile atteint la hauteur des pièces verticales (ou ce que vous choisissez), ajoutez les dalles de béton en haut de sorte que le carton soit comprimé par le poids.
Enfiler une ficelle autour de la balle. Les 28 cm d’espace restant dans la base permettront de la faire passer par le bas. Utilisez au moins deux fils distincts, en fonction de la taille de la balle. Lorsque le matériau est bien fixé, retirez la batterie. Si nécessaire, mettez-le de côté, enroulez plus de ficelle le long et serrez-le bien.
Avertissement
Pour éviter les blessures, évitez de retirer une balle de grande taille ou lourde de la presse. S'il est trop lourd, retirez la ficelle, retirez une partie du carton et répétez le processus avec la pile la plus petite.