Contenu
Les rosiers sont d'excellentes plantes de jardin. Comme ils poussent dans une variété de couleurs, les roses sont un ajout dynamique à tout jardin. Parfois, il peut être difficile de savoir si ces plantes sont mortes. De prime abord, un buisson peut sembler mort, mais il se peut que ce ne soit pas la fin. Il peut être possible de faire revivre la plante à certaines occasions. Il suffit de déterminer s'il est réellement mort ou s'il a simplement besoin de plus d'attention. Heureusement, vous pouvez rechercher certaines caractéristiques pour savoir si la plante est morte.
Les instructions
Les roses sont d'excellents ajouts à votre jardin (David De Lossy / Valueline / Getty Images)-
Regarde les branches. Les feuilles mortes ne sont pas nécessairement le signe d'un rosier mort. Si les branches sont encore vertes, le buisson est vivant.
-
Inspectez le rosier pour les pièces endommagées. Si vous voyez une branche cassée, des racines au-dessus de la terre ou des dégâts importants causés par les nuisibles sur les feuilles, il y a de fortes chances pour qu'elle soit morte ou mourante. Coupez les parties endommagées pour tenter de récupérer la vie de l'arbuste.
-
Grattez une branche. Si cela semble brun ou noir, cela signifie que cela peut être mort, mais ce n’est pas une certitude. Parfois, l'intérieur peut être vert, ce qui montre un signe de vie. Grattez doucement l’extérieur de la branche pour voir l’intérieur. S'il est vert, il est encore possible de faire revivre le rosier.
-
Testez la flexibilité. Un rosier mort sera fragile, alors que celui d'un vivant sera flexible. Essayez de plier l'une des tiges. S'il se casse en deux, le buisson est probablement mort. Si vous vous couchez, vous serez probablement en vie.
-
Attendez jusqu'au printemps. Parfois, le rosier que vous pensiez mort vous surprendra au printemps. Si de nouveaux boutons apparaissent, il a encore de la vie. Prenez soin de la plante comme vous le feriez normalement, en donnant de l'eau, en prenant soin du sol et de l'éclairage.
Comment
- Un jardinier ou paysagiste professionnel peut examiner l'arbuste pour vous et vous dire s'il est possible de le conserver.