Complications postopératoires de la castration

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Complications postopératoires de la castration - Santé
Complications postopératoires de la castration - Santé

Contenu

Décider de stériliser votre animal peut être l'une des meilleures décisions à prendre pour sa santé et son bonheur à long terme. La stérilisation est le processus consistant à retirer les testicules d'un animal mâle pour empêcher la reproduction, empêchant ainsi les portées indésirables de chatons ou de chiots. En stérilisant votre animal, vous pouvez contribuer à atténuer le problème de surpopulation d'animaux en réduisant le nombre de chiens et de chats indésirables ou abandonnés dans les rues. Malheureusement, les refuges pour animaux sont remplis d'animaux de compagnie piégés dans de petites cages en attente d'adoption - ou d'euthanasie. La stérilisation aide non seulement à contrôler la population animale, mais contribue également à calmer leur comportement associé au besoin d'accouplement. Il s'agit d'une intervention chirurgicale de pratique courante en médecine vétérinaire, et des précautions doivent être prises après ce type de chirurgie pour éviter les complications.


Lécher et mordre

Certains animaux peuvent vouloir lécher ou mordre la zone d'incision après la castration. Cela peut provoquer la rupture des points de suture, entraînant une infection. Pour ouvrir les points de cette manière, le vétérinaire devra refermer l'incision, ce qui entraînera normalement des frais vétérinaires supplémentaires. Pour empêcher votre animal de mordre ou de lécher la zone, vous pouvez mettre une sauce piquante ou une autre substance au mauvais goût autour de la zone chirurgicale (pas par-dessus). Si cela ne vous aide pas, vous pouvez acheter un cône chirurgical bon marché (disponible dans la plupart des magasins de fournitures pour animaux de compagnie) à placer autour de la tête de l'animal, l'empêchant d'atteindre la zone d'incision.

Gonflement et ecchymose

Votre animal peut présenter un gonflement et des ecchymoses dans la zone de l'incision. Chez les chiens mâles adultes, le gonflement peut parfois être sévère. Ceci est tout à fait normal et peut durer quelques jours. Pour aider à soulager une partie de l'enflure et de la douleur, une compresse chaude peut être appliquée sur la zone. Trempez un chiffon dans de l'eau très chaude et essorez l'excédent. Placez le chiffon chaud sur la zone enflée pendant cinq à dix minutes, plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que le gonflement disparaisse. Si cela persiste après plusieurs jours, consultez votre vétérinaire.


Saignement intra-scrotal

Le saignement intracrotal est causé par des capillaires dans le scrotum libérant du sang et des liquides. L'apparence peut être mauvaise, mais ce n'est pas une menace pour la vie de l'animal, selon le site vétérinaire Spay / Neuter Inc. Ce type de complication ne survient que chez quelques chiens mâles et devrait disparaître dans les trois à dix jours. C'est juste du sang qui est sorti des artères coupées pendant le processus de castration et qui sera réabsorbé dans le corps.